30/06/2007

Jackass le jeu

Red Mile Entertainment et MTV Game ont récemment annoncé la sortie d’un jeu vidéo inspiré du show TV Jackass, mettant en scène Johnny Knoxville et sa bande pour le meilleur… et surtout le pire.

Jackass The Game se présentera sous la forme d’un jeu d’action / aventure où les joueurs devront reproduire des cascades dans la peau de Johnny Knoxville, Steve-O et des nombreux "cascadeurs" qui se sont succédés dans les épisodes du show et les deux longs métrages sortis à ce jour. Plus d’une trentaine de missions sont au programme.

On nous annonce des physiques dynamiques et un système d’animations "rag doll" détaillé garantissant des gadins spectaculaires. La version PSP du jeu affichera du contenu bonus sous forme de vidéos de la série TV.

 

Source Micromania 

13:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

Sonic Rivals 2

L’automne verra le retour de la mascotte de Sega sur PSP dans Sonic Rivals 2. Le soft reprend le principe de son

prédécesseur en mixant courses et plate-forme. De nouveaux boosts, armes et bonus seront accessibles ainsi que 150

cartes à collectionner. Sans compter évidemment les pistes à débloquer.

Sega annonce également un nouveau mode bataille qui donnera l’opportunité à deux amis de s’affronter à travers une

succession de six épreuves 

en n’utilisant qu’une seule copie du jeu.

medium_minisonic001.jpg

medium_minisonic003.jpg medium_minisonic002.3.jpgmedium_minisonic004.jpg

13:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

God of War PSP sous annabolisant?

Fraîchement annoncé, le déblocage de la cadence du processeur de la PSP revient sur le devant de la scène. Le blog officiel

de Sony indique, en effet, que God of WAR: Chains of Olympus sera le premier jeu à tirer parti de ce surplus de puissance.

Reste donc maintenant à attendre le résultat !

13:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

26/06/2007

Shrek le troisième

Hier soir je suis allez voir avec ma femme et mon plus grand fils de 4 ans SHREK LE TROISIEME.

Et bien j'étais étonné de voir autant d'adultes pour un dessin animé.

Mais il faut bien avouer qu'il est bien et que l'humour et génial.

Je le conseil au gens de 3 à 77ans.

 



15:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

15/06/2007

Bonus Killzone suite

Biographie de Metrac, Evelyn Batton et Cobar 

Armin Metrac


L'empereur Visari a personnellement chargé Metrac de s'emparer des terres du sud de Vecta. Célèbre et craint pour ses méthodes d'interrogatoire sadiques et sa brutalité envers les civils, ce dernier a lentement, mais sûrement, entrepris de conquérir le sud. Avec son charisme et un physique d'un athlète, Metrac se distingue des autres Helghasts. Cruel et haineux, le général Metrac est déterminé à conquérir Vecta.

CITATION
"La guerre fait ressortir ce qu'il y a de pire en chacun de nous."

DESCRIPTION
Armin Metrac est général de la Troisième armée helghaste. C'est un tacticien impitoyable, qui ne recule devant rien pour obtenir l'avantage dans un combat. Il est incapable de la moindre compassion, car pour lui le pardon et la pitié ne sont que de piètres inventions humaines. C'est pourquoi il n'accepte pas qu'on puisse montrer des signes de faiblesse. Cette attitude est une grande motivation pour ses troupes, puisqu'elles ont plus peur de lui que des dangers du champ de bataille.

Même s'il n'a pas eu recours à la chirurgie pour l'aider à survivre sur Helghan, le climat de la planète ne semble pas affecter Metrac. Il vient d'une nouvelle race d'Helghasts, qui n'a pas besoin d'implants pour supporter l'atmosphère de la planète. Cette capacité a contribué à forger sa personnalité de manière terrifiante. Metrac croit que l'Homo Sapiens Helghans est une nouvelle évolution de l'être humain, et que ceci l'autorise à éliminer toutes les "impasses" de l'évolution.

Très ironiquement, et malgré son dégoût pour ses ancêtres humains, Metrac est fasciné par leur histoire et leur science de la guerre. Il collectionne d'ailleurs des livres sur le sujet, comme L'Iliade ou L'Art de la guerre. Même si la plupart des livres de sa collection ont été officiellement bannis de la société helghaste, Metrac se justifie en assurant qu'on ne peut vaincre un ennemi qu'en apprenant à comprendre son mode de pensée.

HISTOIRE
La cruauté et le talent stratégique de Metrac se révélèrent au grand jour pendant sa carrière d'officier de la sécurité. Il savait qu'on ne peut gagner qu'en étant bien préparé, et appliqua cette règle à tous les aspects de son travail. Ses opérations bien orchestrées contre les loyalistes de l'ISA, et les interrogatoires qui ont suivi, sont vite remontées aux oreilles de ses supérieurs. Il finit par être contacté par Scolar Visari lui-même pour discuter de vive voix d'une mission très importante.

Une semaine plus tard, les forces de sécurité de Metrac déjouèrent de manière spectaculaire une tentative d'assassinat contre Visari, qui se servit de cet incident pour faire accroître ses pouvoirs exécutifs, et Metrac fut promu au rang de lieutenant général de la toute nouvelle Troisième armée helghaste. Très peu de personnes auraient pu imaginer que cet assassinat était une manigance purement politique mise au point par les deux hommes. Quant à ceux qui ont exprimé leurs soupçons, ils ont vite subi les tortures des forces de sécurité helghastes.

Pendant les préparatifs à l'invasion de Vecta, Metrac trouva en Cobar, un ancien condamné qui partageait son dégoût pour les faibles, un bras droit idéal pour faire passer ses ordres sur le champ de bataille. Après la mort du général Lente, Metrac et Cobar partirent pour Vecta afin de prendre la tête de la Troisième armée helghaste. Là, ils commencèrent par capturer plusieurs villes du Sud, parmi lesquelles Anemos, Oas, Kirin et Suiten. Les survivants ont dénoncé les exécutions brutales perpétrées par la garde coloniale de Metrac.
Evelyn Batton


Le professeur Evelyn Batton, spécialiste en recherche militaire de l'ISA, a été chargée par le général Stratson de concevoir et de développer une nouvelle arme nucléaire afin d'éradiquer définitivement la présence helghaste sur Vecta. Evelyn fait partie des experts appelés à voter à Rayhoven pour ou contre le plan controversé de Stratson. Bien que spécialiste en recherche nucléaire, elle est fortement opposée aux méthodes de ce dernier.

CITATION
"Hé là! Peut-être que je pourrais..."

DESCRIPTION
Le professeur Evelyn Batton est à la tête du département de développement militaire de l'ISA. Elle s'occupe de la mise au point d'une arme nucléaire de précision dont le nom de code est "Red Dust", mais aussi d'armes moins destructrices. Son travail sur Vecta est vital dans la course à l'armement contre Helghan, et c'est l'un des plus grands atouts de l'ISA dans la région. Les recherches d'Evelyn ont des années d'avance sur celles de ses collègues, pas seulement sur Vectra mais dans toutes les colonies.

Le plus grand talent d'Evelyn, en plus de son génie, c'est sa capacité à dépasser tous les défis techniques. Plutôt que d'avoir une vie sociale, elle a passé sa jeunesse les yeux rivés sur le microscope, d'où sa fâcheuse tendance à parler toute seule quand elle fait face à un problème particulièrement difficile. Beaucoup d'assistants de laboratoires sont surpris de voir Evelyn, d'habitude si calme, se mettre à bredouiller sur un ton d'excitation en recouvrant un tableau noir d'équations. Dans ces moments-là, elle semble seule au monde.

À cause de son intelligence, le comportement d'Evelyn est aussi un peu chaotique. Son cerveau bouillonne constamment d'idées, ce qui l'empêche parfois de rester sur une même pensée. C'est comme ça qu'elle a perdu différents outils, plusieurs notes sur ses recherches, et a réussi une fois à réduire un laboratoire en cendres. Jusqu'à maintenant, le Commandement de l'ISA s'est fait une joie de remplacer tout le matériel détruit ; mais pour assurer la sécurité d'Evelyn, les armes sont dorénavant testées dans des endroits reculés, comme la base sous-marine de Rayhoven.

HISTOIRE
Evelyn descend d'une longue lignée d'inventeurs et de chercheurs. Son arrière-grand-père était l'un des pionniers de sa spécialité, et ses parents se sont rencontrés alors qu'ils travaillaient tous les deux sur un accélérateur de particules en ellipse pour les plateformes de défense orbitale de l'ISA. Son enfance fut bercée par des discussions de rendement nucléaire, c'est pourquoi il lui a semblé naturel de faire carrière dans la technologie militaire. Elle a fait sa première contribution à l'armement de l'ISA à 18 ans, grâce à la grenade collante qui peut adhérer à n'importe quelle surface.

Ce n'est qu'à l'aube de cette Seconde guerre avec Vecta qu'Evelyn a commencé à se demander si elle avait vraiment choisi le bon chemin. Jusqu'à présent, elle n'imaginait l'efficacité des armes qu'elle concevait que de manière très abstraite et théorique. Mais l'idée que ces créations puissent infliger la mort à des milliers de personnes l'a mise extrêmement mal à l'aise. Néanmoins, Stratson l'a contrainte à finir les tests du programme nucléaire Red Dust pour qu'il puisse en présenter les résultats au Conseil de l'ISA à Rayhoven.

Evelyn a décidé à l'avenir de se concentrer sur la mise au point d'armes non mortelles. Elle travaille déjà sur un nouveau projet, une mine déclenchée par des gravitons, qui permettrait d'immobiliser les chars helghasts.
Cobar


Le cruel Cobar, loyal colonel de Metrac, n'hésite pas à faire usage de la force pour rétablir l'ordre. Ses congénères le surnomment la "Mort blanche" et les troupes helghastes tremblent lorsqu'il est dans les parages. Recruté pour la guerre vectane par Metrac lui-même, Cobar est prêt à tout pour satisfaire son supérieur.

CITATION
"Allez, cours un peu! Ne me rends pas les choses trop faciles!"

DESCRIPTION
Cobar est le commandant en chef de la garde coloniale, une unité d'élite de la Troisième armée helghaste chargée de protéger les hauts officiers et de certaines missions spéciales. Cobar est le porte-parole du général Metrac sur le champ de bataille, et il dirige ses troupes d'une une main de fer. Sa réputation d'homme violent n'est plus à faire dans les rangs de l'armée helghaste. On lui a même donné le surnom de "Mort blanche", en référence à l'uniforme blanc très reconnaissable de la garde coloniale. Cobar adore autant cette gloire que se vanter de ses actes de cruauté.

Même s'il maîtrise plutôt bien les armes de mêlée et le combat rapproché, il leur préfère la destruction à grande échelle, certes moins subtile, mais plus efficace. Sa plus grande fierté est un véhicule tout terrain KIT-AN1 lourdement armé, qu'il utilise pour écraser toute opposition (parfois littéralement). Ceux qui ont été témoins de sa jubilation lorsqu'il tue en masse le prennent pour un psychotique qui a besoin d'évacuer ses tendances à la violence. Ce n'est pas entièrement vrai... À cause de son tempérament hautement imprévisible, ses ennemis tendent à sous-estimer son côté calculateur.

Cobar est entièrement dévoué à l'idéologie helghaste, et la défend avec un zèle quasi religieux. Il pense sincèrement que le destin de son peuple est d'être supérieur à ses ancêtres humains. Des spécimens helghasts hors du commun comme le général Metrac en sont pour lui l'exemple, car ils n'ont pas besoin de modification chirurgicale pour survivre à la fois aux atmosphères d'Helghan et de Vecta. À dire vrai, le général Armin Metrac est probablement la seule personne que Cobar craigne et respecte, un exploit que même Scolar Visari n'arrive pas à réaliser.

HISTOIRE
Sa loyauté indéfectible envers Metrac est née d'un incident pendant la formation de la Troisième armée helghaste. Le soldat Cobar attendait d'être exécuté pour avoir tiré sur son instructeur lorsque le lieutenant général Metrac s'intéressa à l'affaire. Cobar avait toujours refusé de s'excuser pour son crime, car il disait que l'instructeur était un "lâche de Vectan" pour avoir ordonné la fin d'une opération d'entraînement d'envergure parce qu'une recrue avait été gravement blessée. Après avoir passé en revue toutes les preuves, Metrac décida que Cobar avait raison, et fit condamner à mort le juge de la Cour martiale à sa place.

La décision de Metrac fit trembler les rangs, et envoya un signe fort aux nouvelles recrues : on ne voulait pas de faibles dans la Troisième armée helghaste. Pour Cobar, le futur d'Helghan dépendait d'hommes comme Metrac. Il finit son entraînement avec les honneurs, et Metrac l'invita à rejoindre une unité militaire de protection et d'application connue sous le nom de garde coloniale. Cobar se fit un plaisir d'accepter, puisque cette nouvelle fonction lui permettrait de laisser parler sa violence à une toute nouvelle échelle. Sa réputation fut très vite faite, seulement quelques jours après avoir atterri sur Vecta, il captura, tortura, puis démembra trois membres du conseil de l'ISA à Sedah City.

08:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

Sega Rally

 

medium_logo438.3.jpg

 


Sega a annoncé que le jeu Sega Rally verrait également le jour sur la portable de Sony. Les fans des courses d’arcade,
 
pare-chocs contre pare-chocs, sauteront certainement au plafond. Mais il n’est pas précisé outre-mesure quelles seront les
 
spécificités de cette déclinaison PSP, développée par Bugbear Entertainment.

08:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

12/06/2007

Silent Hill Origins

La PSP devrait avoir droit à son Silent Hill pour le courant de l'année.

Annoncé  dans un premier temps à l'E3 en 2006, il tarde et fait baver d'impatience les féru de la série.

Dans ce future jeu, nous devrions découvrir la façon dont le village de Silent Hill est devenu l'emblème de la terreur.

De plus sa jouabilité sur la portable de Sony devrait être adapté exprès.

De plus le décor devrait être possible à manipuler de sorte que l'on puisse mettre des obstacle à nos assaillants.

Réponse dans quelques mois.

Voici quelques captures d'écran.

                      
medium_minisilent008.jpgmedium_minisilent011.jpgmedium_minisilent010.jpgmedium_minisilent002.2.jpgmedium_minisilent003.2.jpgmedium_minisilent007.2.jpg

 

20:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

Assasin's Creed PS3

medium_actus.2.jpg

Assassin's Creed fera ses grands début sur la PS3 en novembre prochain.

Après avoir été reporté sur d'autres support notamment PC et X360, il arrivera en même temps sur la PS3.

Dans ce jeu le player incarnera un assassin (comme son nom l'indique) dans le contexte tumultueux de la troisième

croisade au Proche-Orient à la fin du XIIème Siècle.

20:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

11/06/2007

Mauvaise Nouvelle

Trés mauvaise Nouvelle pour les fans de Resident Evil, Capcom qui enregistre de trés mauvais résultats financiers pour

l'année fiscale 2006, a dû faire des concessions au vu de ces titres à venir.

En effet, Resident Evil 5 ne figure plus dans les plans de son éditeur pour cette année.

En espérant le voir débouler pour avril 2008. 

22:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

Killzone Libération

medium_29270_jaqr_killzoneliberation-psp.4.jpgKillzone nous propose comme pour la plupart des jeux des bonus sympa comme des fonds d'écrans,la biographie des héros, des armes...

Voici donc la biographie de Rico et Templar les deux héros du début.

 

Rico Velasquez

Rico, surnommé le "char humain", est le genre d'homme qui préfère tirer d'abord et poser les questions après, voire pas du tout. Il affectionne particulièrement le combat rapproché ("mano a mano") et ne connaît pas vraiment la demi-mesure. Il peut perdre très rapidement ses nerfs et fait généralement preuve d'une franchise candide. Au cours de la crise de la plateforme de défense spatiale, Rico s'est retrouvé pris dans une soudaine attaque helghaste. C'est à ce moment qu'il a rencontré et sympathisé avec Templar, Luger et Hakha.

CITATION
"Je suis un soldat. Au moment venu, je suis toujours prêt."

DESCRIPTION
Le sergent Rico Velasquez est le commandant des Hellhounds, une brigade d'intervention composée de combattants aguerris. Les Hellhounds sont récemment venus gonfler les rangs de l'armée régulière de l'ISA. On les utilise surtout pour mener les assauts de l'infanterie dans les territoires occupés par les Helghasts. Comme la plupart des Hellhounds, Rico possède une grande endurance et une force physique phénoménale. Il n'a aucun problème pour porter l'arme lourde de soutien M224-A3, ou pour supporter le recul d'un chain gun M1 LMG "Tyran". On surnomme souvent Rico "le char humain".

Même s'il n'est pas aussi balourd et imbécile que certains semblent le croire, sa vision du monde reste assez simpliste. Pour Rico, la violence peut permettre de résoudre tous les problèmes. Si le problème en question prend la forme d'une armée d'envahisseurs cherchant à conquérir la planète, pas de problème, les gentils devront juste être un petit peu plus violents. Les attaques indirectes, comme l'espionnage, le sabotage et les assassinats, prennent beaucoup trop de temps à son goût.

Tout le monde n'apprécie pas l'agressivité et l'impatience de Rico, mais ceux qui y mettent un peu du leur lui trouvent un côté plus doux. Rico est toujours loyal envers les gens qui le traitent avec respect, et fera tout pour les protéger. Cette loyauté peut même s'étendre à des personnes ne partageant pas sa vision du monde, comme Hakha, l'espion mi-humain, mi-helghast. Difficile de savoir si cet état d'esprit est une force ou une faiblesse...

HISTOIRE
Rico est l'aîné d'une famille de neuf. Ses parents tiennent un restaurant à Vecta City, et leur "Arroz con Gandules" est renommé dans tout le nord de Vecta. Rico a passé presque toute son adolescence dans leur cuisine à aider le restaurant à se forger une réputation. Quand les bénéfices ont commencé à permettre l'embauche d'un vrai personnel, Rico partit à la recherche d'un nouveau défi. Après quelques mois d'errance, il décida de s'engager dans l'armée de l'ISA.

Pendant l'entraînement, déjà, la force phénoménale de Rico et son envie de se battre le détachaient des autres soldats. Son diplôme en poche, il fut promu au rang de sergent et envoyé dans un peloton de bleus dont le nom de code était H-Company. Malheureusement, la H-Company connut une fin aussi tragique que rapide : les hommes de Rico furent tous éliminés par la 17e division de chars helghasts. Seul survivant, Rico entra dans une rage folle et tua à lui seul toute la division. C'est peu après qu'il rencontra le capitaine Templar et le Shadow Marshal Luger.

Rico reçu une médaille Silver Sun pour son aide dans la crise de la plateforme de défense orbitale. Le général Stratson le plaça à la tête d'une toute nouvelle brigade d'intervention de l'ISA, plus proche de la vision tactique de Rico. Ce dernier n'accepta qu'à condition que la brigade ne comprenne que des soldats expérimentés. Le sort tragique de la H-Company était encore frais dans son esprit, et il n'aurait pas supporté de perdre une autre équipe.


Jan Templar


Le Capitaine Templar, des Forces Spéciales de l'Alliance Stratégique Interplanétaire, était très lié au général Vaughton, jusqu'à ce que celui-ci soit assassiné par un traître de l'ISA, le général Adams, deux mois plus tôt. Adams était à l'origine d'un plan qui aurait permis aux Helghasts de prendre le contrôle des plateformes de défense spatiale destinées à protéger Vecta d'éventuelles invasions. Après avoir découvert la conspiration et empêché la catastrophe, Templar est considéré par de nombreux habitants de Vecta comme un héros et le soldat de l'ISA idéal.

CITATION
"Reprenez-vous et agissez comme des soldats!"

DESCRIPTION
Jan Templar est capitaine dans la Force de réaction rapide, la première défense de Vecta contre les envahisseurs. Faisant partie d'une unité d'élite (la RRF représente moins de 10 % des forces de l'ISA), il sert de standard pour juger les autres soldats. En plus d'être talentueux et motivé, sa vraie valeur réside dans sa capacité à mener une équipe. Il n'a pas peur des responsabilités, et sait quand il est temps de prendre des initiatives. Sa qualité de meneur permet même aux équipes dépassées en nombre de réussir à sortir vainqueur de n'importe quelle bataille.

Templar a appris à maîtriser un grand nombre de techniques de combat, armé ou à mains nues, et il possède également de vastes connaissances tactiques et stratégiques. Il est très intelligent, mais certains considèrent comme naïf son attachement au devoir et à la justice. S'il avait à choisir entre les deux, Templar opterait probablement pour la justice, quitte à désobéir. À son crédit, il refuse toujours de demander de l'aide si cela risque de vous condamner à la cour martiale. Mais il n'a pas besoin de demander, la plupart des soldats le suivraient n'importe où.

HISTOIRE
C'est le général Bradley Vaughton qui lui a transmis ces valeurs. C'est un ami de la famille et un ancien commandant du régiment du père de Templar. À la mort de Dirk Templar pendant la Première guerre vectane, Vaughton décida de prendre le jeune garçon sous son aile. Il comprit très vite le potentiel de Templar, et le fit entrer à l'académie militaire de l'ISA. Il ne s'était pas trompé, car la recrue se mit vite à suivre des cours pour devenir officier, au même titre que des vétérans grisonnants deux fois plus âgés que lui.

Templar rencontra Luger au cours d'un entraînement sur le terrain, et en tomba amoureux. Leur relation ne fut jamais facile, car Luger devenait distante dès que Templar essayait de se rapprocher d'elle. Ils passaient par ailleurs leur temps à se disputer, puisqu'ils avaient tous les deux des caractères très forts. Templar aurait voulu qu'elle quitte l'armée, parce que l'idée de la perdre lui était insupportable. De son côté, Luger n'envisageait pas de rester à la maison pendant que Templar s'amusait au front.

Finalement, Luger mit fin à leur relation en s'engageant dans le programme des Shadow Marshals. Templar n'eut pas le temps d'en souffrir, car les services secrets de la RRF commencèrent très vite à entendre parler d'un développement inquiétant de l'activité militaire helghaste. Pour couronner le tout, on essaya d'assassiner Templar avec un fusil d'assaut M82-G standard, ce qui suggérait la présence de sympathisants helghasts dans les rangs de l'ISA.

On ne comprit l'étendue de cette trahison qu'une fois l'invasion helghaste lancée. Et même alors, il fut difficile pour Templar de croire qu'un officier de l'ISA aussi haut placé que le général Adams puisse trahir une planète et saboter les plateformes de défense orbitale, et pire encore d'assassiner le général Vaughton. Templar reçut la médaille Silver Sun pour son courage dans la résolution de la crise de la plateforme SD, mais cette récompense avait perdu toute sa signification...
 

22:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook