31/01/2011

Yoostar 2, la jaquette dévoilée

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Yoostar 2 qui nous permettra de prendre place dans 80 scènes cultes du cinéma dévoile aujourd'hui la jaquette officiel.
Vous retrouverez entre autre Terminator, 300, Superman, Matrix...
Autant de films qui encore aujourd'hui rencontre un succès auprès du public.
Yoostar ce sera çà, prendre place dans ces scènes cultes grâce au PlayStation Eye, et vous pourrez également vous essayer au doublage avec les vrai répliques grâce à cela, vous vous sentirez la star du film, un jeu innovant qui devrait faire parler de lui.

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30/01/2011

TEST: Little Big Planet 2

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Sackboy est de retour pour une nouvelle fois sauver le monde des griffes du terrible et machiavélique Négativitron qui a aspiré le monde de Patchwork.
Sackboy rejoint alors l'Alliance grâce à Larry Da Vinci, sorte de personnage très courageux...pour sauver la planète.
En chemin, notre célèbre mascotte rencontrera quelques personnage tous aussi loufoque les uns que les autres dans des lieux bien différents.
Sackboy sera t'il à la hauteur des attentes de tous les habitants de Patchwork?

Côté Graphismes:
Après un premier épisode qui n'était pas passé inaperçu, les développeurs de Média Molécule n'avait pas intérêt à ce planter!
Et bien, ce second épisode des aventures de Sackboy sont des plus réussit.
L'univers qui avait tant attiré l'attention des joueurs sur le premier opus conserve ses valeurs premières et nous embarques dans des aventures coloré et faîtes de bric à brac géniaux à travers un mode histoire qui nous sert d'avantage de gigantesque didacticiel pour nous préparer à la création de nos niveaux.
Aucune mauvaises surprise, moi qui n'avait que très peu joué à Little Big Planet premier du nom (seulement sur la Bêta), je trouve le design très réussi avec toujours une profondeur sur 3 niveaux comme dans le premier épisode.

Côté Gameplay:
Le gameplay est idéal, pas toujours évident pour utiliser certains mécanisme notamment avec le grappin, mais dans l'ensemble tout ce tiens et pas mal de petits accessoires sont bienvenue comme les véhicules ultra-loufoques comme le lapin, l'abeille qui tire du miel... assez simple à utilisé et tellement grisant!
Un jeu de plateforme idéal qui permet de mélanger habillement les genres avec beaucoup de mécanismes qui une fois assembler vous immerges dans de superbe niveaux.
Je ne peux pas dire les nouveauté par rapport au premier Little Big Planet mais là vous aurez droit à des gants de forces qui permettent de soulever des objets lourds, un pistolet à eau pour éteindre le feu, un grappin qui permet de s'accrocher...
La coopération avec un ou plusieurs amis vous permettra de récupérer encore plus d'objet dans les niveaux afin de pouvoir accentuer votre collection.

La durée de vie:
Limité pour le mode histoire car comme je le dit un peu plus haut, c'est d'avantage un gros didacticiel qui pourra vous donner des idées pour créer des niveaux, le mode histoire vous occupera environ 5/6 heures en ligne droite.
Après des défis score et des niveaux versus sont également de la partie pour augmenter encore sensiblement la durée du mode histoire.
Little Big Planet 2 vous fera par contre passer un grand nombre d'heures dans le mode création si vous vous sentez capable de construire vos niveaux.
Mais ce n'est pas tout, vous aurez également la possibilitée de jouer aux niveaux que d'autres joueurs auront créer et de les noter ensuite.
Little Big Planet 2 est inépuisable, vous en aurez franchement pour de très nombreuses heures de jeux sans en voir le bout car aucun niveau de la communauté ne ressemblera à d'autres déjà existant.

Pour Conclure:
Little Big Planet 2 est au rendez-vous, là ou tout le monde l'attendais.
Un grand jeu, qui mêle avec aisance tout les genres de jeux, et qui met à profit l'esprit créatif de la communauté pour en faire profiter tous les autres joueurs.
Un mode histoire présent, court mais qui n'est en rien dénué d'intérêt, suivre Sackboy dans son pélérinage face à l'infâme Négativitron est un régal.

Ma Note pour Little Big Planet 2: 18.5/20

Acheter Little Big Planet 2

29/01/2011

Rappel Concours Nail'd: Plus que quelques jours!!!

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Je vous rappel que vous avez encore la possibilitée de remporter l'un des 5 jeux vidéo Playstation 3 nail'd mis en jeu lors du concours organisé en partenariat avec Deep Silver.
Pour ce faire rendez-vous sur la page concours à cette adresse et de me retourner vos réponses sur mon adresse mail: beavis88blog@yahoo.fr avant le février 2011 23h59.
Pour le moment, beaucoup de réponses mais le concours n'est pas terminé...
Bonne chance à toutes et tous

Operation Flashpoint red river: une guerre sans pitié...

 

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Codemaster nous dévoile un nouveau trailer pour son jeu de guerre Operation Flashpoint Red River qui sortira au second trimestre de cette année.
Dans cette nouvelle vidéo, vous aurez droit au aperçu de la guerre et de son aspect très bruyant, faîte d'explosion, bombardement et de mitraillage en règle.
Une guerre sans merci sera à l'ordre du jour entre les insurgés et les Marine's des Etats Unis sur les terres du Tadjikistan.
La vidéo ne dit pas si les Marine's recherche un Barbu dans les montagnes, mais je pense que nous aurons droit à de la bonne simulation de guerre dans un conflit qui devrait ressembler à ceux que l'on connaït et qui sont d'actualité même si l'action du jeu devrait être plus intense.
Ce qu'il y a de sûre, c'est que Opération Flashpoint Red River  nous placera dans la peau d'un Marines et que nous serons accompagné de 3 autres soldats qui auront chacun leurs facultés propre pour mener à bien notre mission sur les terres hostile du Tadjikistan.

Place à la vidéo:

28/01/2011

Evénement First Strike en approche

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Activision et Game annoncent aujourd'hui un évènement exceptionnel à venir pour fêter le lancement du premier DLC de Call Of Duty Black OPS.
C'est au magasin Game Saint-Lazare que ce tiendra le mercredi 2 février à 13h30 que ce tiendra cette évènement en présence de M Pokora et Alex Good l'animateur déjanté de M6.
Pour cette occasion, de nombreux lots seront à gagner dont une XBox 360.
Vous aurez également la possibilité d'affronter les deux VIP pour un match au sommet!
Une distribution de poster, une séance de dédicace et un match contre l'un des VIP sera donc au programme et le meilleurs repartira donc avec une XBox 360 flambant neuve sous le bras.

Adresse :
GAME Saint-Lazare
6 rue d’Amsterdam
75009 Paris
A partir de 13h30

Animations:
  • Match au sommet entre Matt Pokora et Alex Goude
  • Tournoi sur Call of Duty : Black Ops – First Strike
  • Distribution de posters
  • Séance de dédicace

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27/01/2011

Bethesda Softworks, un Line Up 2011 impréssionnant!!!

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Après les images de son future FPS survolté RAGE, Bethesda Softworks nous proposes de découvrir aujourd'hui son Line-Up pour 2011 qui s'annonce extraordinaire avec que du lourd en perspective.
Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de l'année 2011 qui serait pas mal servit par les FPS de qualité et 2 titres de Bethesda Softworks sont directement concerné mais il n'y a pas que les FPS dans la vie, et Bethesda vous réserves d'autres licences qui devrait vous plaire également.
Par la même occasion, les dates de sortie de BRINK et Hunted sont dévoilées aujourd'hui.
BRINK débarquera donc le 20 mai en France et Hunted sortira le 1er juin 2011.
Voici le Line-Up complet de Bethesda Softworks pour 2011:

Brink est un FPS actuellement en développement chez Splash Damage. Il sortira le 17 mai prochain en Amérique du Nord et le 20 mai en Europe. Brink a été nommé ‘Game of Show’ lors de l’Eurogamer Expo 2010 et G4TV.com n’hésite pas à dire que “Brink va rehausser le niveau d’exigence pour les prochains FPS ”. Mélangeant jeu solo, co-op et multi-joueurs dans une seule et même expérience de jeu continue, Brink propose des terrains de jeu dynamiques, des options de customisation infinie et un système de contrôle innovant.

Hunted est lui un jeu d’action heroic fantasy. Il sortira en magasin le 1er juin 2011 en Amérique du Nord et le 3 juin en Europe. Hunted revisite le genre du dungeon crawler en ajoutant aux recettes de base l’intensité et l’action contenue dans les meilleurs shooters actuels. Hunted est développé par inXile Entertainment. Il a été surnommé le “Dungeon Crawler de la génération Gears of War” par Kotaku.com et décrit comme “violent et plein d’esprit” par Eurogamer UK.

RAGE, le très attendu FPS du légendaire studio id Software, sortira bien le 13 septembre prochain en Amérique du Nord et le 16 septembre en Europe. Le jeu a déjà obtenu de nombreuses récompenses suite à l’E3 2010. On citera notamment trois ‘Best of E3’ décernés lors des Game Critics Awards dont celui du ‘Best Console Game’ et le titre convoité de ‘Best Overall Game of Show’ remis par IGN. RAGE est un FPS à l’action frénétique, avec des séquences de combat en véhicules et un monde gigantesque à explorer. Ses graphismes tout simplement hallucinants sont le fruit de la technologie révolutionnaire d’id : l’id Tech 5.

The Elder Scrolls V: Skyrim a été annoncé en décembre dernier et les célèbres Bethesda Game Studios sont en charge de son développement. Ces studios sont principalement connus pour avoir développé précédemment Fallout® 3, Game of the Year 2008, et The Elder Scrolls IV: Oblivion®, Game of the Year 2006. Skyrim, le prochain épisode de cette saga The Elder Scrolls, entend bien réinventer et révolutionner le genre de l’epic fantasy en environnement ouvert. Le jeu bénéficiera d’un lancement mondial le 11 novembre prochain (11/11/11).

Nom de code: NGP

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Vous en rêviez?
Sony la fait!
Une nouvelle console portable estampillé PlayStation va voir le jour sous le nom de code NGP.
La puissance au creux de la main sera belle et bien une réalitée, avec une multitude de fonctionnalitées qui devrait ravir bon nombres de joueurs amateurs de technologie.
Tout d'abord, la NGP possédera un écran OLED tactile de 5 pouces ( environ 12 cm NDLR) permettant une résolution des plus splendide jamais atteinte sur une console portable, et possède également un pavé tactile à l'arrière de la NGP.
La NGP possédera une forme ovale (Design Super-Oval) ce rapprochant de celle de la PSP actuel assurant une prise en main idéal.
Autre grande nouveauté et pas des moindres, la présence (enfin!!!) de deux stick analogiques permettant de jouer plus confortablement à certains jeux qui par le passé aurait été effroyable.
Voici pour les détails les plus simple à expliquer, voici les grandes nouveautés que vous retrouverez dans la NGP et notamment un nouveau type de support vidéoludique:

- LiveArea™
Chaque jeu destiné au NGP sera assorti d'un espace nommé LiveAreaTM, où les utilisateurs pourront se divertir et partager leur passion avec d'autres joueurs. Les utilisateurs auront également accès à toute l'actualité des développeurs et éditeurs de jeux vidéo via le PlayStation Network. En outre, les utilisateurs du NGP pourront visualiser un rapport Activity (activité) constamment mis à jour avec les scores des utilisateurs qui jouent au même jeu, ce qui permettra des communications actives en temps réel entre eux. 

- Proximité
SCE proposera sur le NGP des services locaux, dans le cadre des fonctionnalités PlayStation Network de base. Nommée Proximité, l'application inédite, conçue spécifiquement pour ce service et le réseau, sera préinstallée sur le système. Ainsi, les utilisateurs sauront à quel jeu leurs amis des environs sont en train de jouer, ou à quels jeux ils ont joué récemment. Les utilisateurs pourront faire des rencontres virtuelles avec leurs amis et de nouveaux joueurs, quels que soient les jeux auxquels ils jouent. Il leur suffira pour cela de partager leurs infos de jeu, n'importe où et n'importe quand. 

- Nouveau support vidéoludique
Le NGP adopte un nouveau support vidéoludique, à savoir une petite carte mémoire Flash destinée à tous les jeux NGP. Grâce à la mémoire Flash, cette carte novatrice permet de stocker des jeux entiers, ainsi que des extensions pour les jeux et des sauvegardes de partie. En adoptant cette solution de carte mémoire Flash, SCE pourra proposer à terme des cartes de jeu à mémoire accrue, ce qui permettra aux développeurs de stocker un plus gros volume de données de jeu de façon à garantir des expériences vidéoludiques riches et passionnantes.

Le système NGP sera également doté de deux caméras (une à l'avant, une à l'arrière), ainsi que de trois détecteurs de mouvements, d'un gyroscope, d'un accéléromètre et d'une boussole électronique. Toutes ces fonctionnalités feront profiter les utilisateurs d'un monde de divertissement ancré dans la réalité.

Annoncée parallèlement au NGP, la PlayStation®Suite (PS Suite) sera étroitement liée au NGP. Les nouveaux contenus vidéoludiques destinés aux systèmes de divertissement portable Android seront également compatibles avec le NGP. Ainsi, les utilisateurs pourront non seulement accéder à du contenu à la pointe de la technologie, mais aussi à des produits plus occasionnels, typiques du marché mobile.

Caractéristiques du NGP

- Unité centrale : processeur ARM® CortexTM-A9 quadricœur

- Processeur graphique : SGX543MP4+

- Dimensions externes : 182 x 18,6 x 83,5 mm environ (largeur x hauteur x épaisseur) (estimation, projection la plus large exclue)

- Écrans (écran tactile) : 5 pouces (16/9e), 960 x 544, 16 millions de couleurs environ, écran OLED (diode électroluminescente organique) multitactile, surface capacitive

- Pad tactile arrière : pad multitactile, surface capacitive

- Caméras : une à l'avant, une à l'arrière

- Son : haut-parleurs stéréo et micro intégrés

- Capteurs : système de détection de mouvements SIXAXIS (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes), boussole électronique trois axes

- Localisation : GPS intégré, assistance localisation sans fil

- Touches/interrupteurs : touche PS, touche d'alimentation, touches directionnelles (haut/bas/gauche/droite), touches d'action (Triangle, Cercle, Croix, Carré),
gâchettes (gauche/droite), joystick analogique gauche, joystick analogique droit, touche START (mise en marche), touche SELECT (sélection), touches de volume (+/-)

- Communications sans fil : connectivité réseau mobile (3G), IEEE 802.11b/g/n (n = 1x1) (sans fil), (mode infrastructure/mode ad hoc), Bluetooth® 2.1+EDR (A2DP/AVRCP/HSP)

 

Retrouvez dans l'album dédié les visuels de ce future monstre vidéoludique que sera la NGP (c'est un nom de code pour le moment), plus d'informations dans le mois à venir.

 

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Dead Space 2, Making Of Part 4

 

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Voici la dernière partie du making-of de Dead Space 2 qui est consacré à l'art.
Quelques petits détails nous sont dévoilé par l'un des créateurs du jeu qui nous démontre que malgré le fait que Dead Space 2 soit un jeu de science fiction orienté horreur, quelques détails de notre quotidien figure pour apporter un petit peu de crédibilité à l'histoire de Dead Space 2.
Pour info, Dead Space 2 est sortie aujourd'hui en magasin.

19:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dead space 2, ea, visceral games, making of, louis leterrier | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

Trinity: Souls Of Zill O'll, trailer!!!

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A quelques jours de sa sortie, Trinity Souls Of Zill O'll ce découvre un petit peu plus à travers une vidéo qui en dit long sur l'environnement orienté Heroic Fantasy, ainsi que sur les 3 héros.
De nombreux ennemis seront à combattre et certains seront énorme, mais ce n'est jamais insurmontable, chacun à son point faible.
Place à ce trailer très intéressant:

L.A Noire, nouveaux screenshots et vidéo

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Rockstar Games dévoile de nouvelle images de L.A Noire ainsi qu'une vidéo qui nous parle encore d'avantage de la technologie employée pour réaliser L.A Noire.
Dans cette vidéo, nous y voyons notamment les acteurs en pleine capture de mouvement et la ressemblance entre les acteurs et les personnages du jeux sont franchement bluffante.
Je le rappel, les expressions des personnages seront primordiale pour avancer dans l'histoire car toute votre enquête ce basera sur les indices et sur les gens que vous interrogerez, donc les attitudes, les expressions du visage seront cruciales.
Place aux nouveaux screenshots et à la nouvelle vidéo (en vo):
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