14/05/2012

TEST: Back To The Futur: le jeu

jaquette-retour-vers-le-futur-le-jeu-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1336141953.jpg

Doc Brown et Marty McFly repartent à l'aventure à Hill Valley dans les années 30.
Doc Brown a disparut depuis déjà plusieurs mois et la mairie de Hill Valley compte bien vendre les biens du Doc pour payer les dettes du savant excentrique.
Marty ne compte pas laisser faire son père responsable de la vente mais ne peut pas vraiment faire quelques choses pour aider son vieille ami jusqu'à ce qu'il trouve le livre de Doc caché dans une maquette de Hill Valley.
Voici donc Marty propulser dans les années 30 à la recherche de Doc.
Il va rapidement découvrir que son ami est en détention pour avoir mis le feu dans un tripot clandestin et qu'il doit mourir assassiné par Kid Tannen.
Marty va devoir ce surpasser sans bouleverser le continuum temps, ce qui risque de ne pas être aussi facile...back-to-the-future-the-game-playstation-3-ps3-1300096823-041.jpg

Telltales Games revisite la série Retour vers le Futur avec brio grâce à des graphismes qui ont tout d'un cartoon mais avec des décors assez travaillé.
Les personnages ont tout des vrais, rien à dire aucune faute de goût, les fans des films seront comblés!
Même Hill Valley ressemble à la ville du film et la découvrir à une époque non exploité par les films est une excellente idée.
Petite ombre au tableau néanmoins avec de nombreux bug et surtout freezes qui viennent parfois gâcher le plaisirs du jeu.

back-to-the-future-the-game-playstation-3-ps3-1300096823-055.jpgSpécialiste du Point & Click, Telltales Games s'en sort à merveille avec des interactions faciles à prendre en mains.
Je ne suis pas un spécialiste du genre mais je m'en sort bien, l'inventaire n'est pas compliqué à utiliser.
L'action est parfois un petit peu lente, surtout le déplacement de Marty qui semble un petit peu lourde.
Sinon, rien à dire, le gameplay est parfaitement acceptable.

Environ 12 heures sont nécessaire pour boucler les 5 chapitres qui composent l'aventure ce qui est honnête pour le tarif auxquel il est vendu.back-to-the-future-the-game-playstation-3-ps3-1300096823-066.jpg

Etant fan de retour vers le futur depuis les différents films sortis dans les années 80, je trouve que Retour vers le futur: le jeu est correctement adapté avec en prime une histoire indépendante.
De plus, les doublages sont géniaux notamment Doc doublé...par lui-même.
Si il n'y avait pas les bug et freezes, ce serait un jeu parfait mais étant fan, on oubli rapidement les petits défauts.
Les réfractaires aux point & click, n'hésitez pas un instant, c'est une bonne expérience de jeu original.

Ma Note pour Retour vers le futur: le jeu: 16/20

Les commentaires sont fermés.