14/05/2012

Tomb Raider annoncé pour 2013

tomb_raider_2012_by_benji_xd-d3ia292.jpg

Le prochain Tomb Raider qui va rebooté la série avait plus ou moins été annoncé pour l'année 2012 sans plus de précisions.
Crystal Dynamics par la voix de son directeur est venu apporter quelques précisions importantes.
« Quand Crystal Dynamics s’est lancé dans le redémarrage de la franchise Tomb Raider, deux objectifs nous passionnaient particulièrement. Le premier objectif était de créer un nouveau Tomb Raider qui surprendrait et captiverait les joueurs. Le second objectif était d’en faire le meilleur jeu de toute notre carrière, une œuvre à laquelle nous serions fiers d’avoir pris part. Nous pensons réellement que nous avons quelque chose de spécial entre les mains, et nous sommes impatients de le partager avec vous. »

« Notre priorité aujourd’hui est de nous assurer que nous vous procurons un jeu de la plus haute qualité. Pour ce faire, nous avons décidé de déplacer la date de sortie de quelques mois, depuis l’automne 2012 au premier trimestre 2013. »

« Pour ce jeu, nous accomplissons des choses complètement inédites dans un Tomb Raider et le temps de développement supplémentaire nous permettra de donner les dernières touches au jeu et à lui donner le niveau de perfection que vous méritez. Nous pensons que c’est le meilleur choix et que l’attente en vaudra la peine. Le jeu est extraordinaire et nous nous réjouissons de pouvoir le dévoiler à tout le monde lors de l’E3, dans quelques semaines. »

Alors certes, beaucoup seront déçu de ne pas découvrir la nouvelle Lara Croft dans ses nouvelles aventures cette année mais au moins, le studio Crystal Dynamics nous annonce déjà un grand jeu et quand on connait la réputation de Crystal Dynamics, aucune inquiétude à avoir.
Après, les mois passent vites et le premier trimestre 2013 n'est pas si loin.
Plus d'infos dès l'E3 qui ce déroulera le mois prochain avec certainement une démo techjnique ou des vidéos.
L'année 2013 s'annonce particulièrement intéressante vidéo-ludiquement parlant.

Les commentaires sont fermés.