25/05/2012

TEST: Summer Stars 2012

jaquette-summer-stars-2012-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1337953586.jpg

Il y a quelques mois, Winter Stars apportait un vent de fraîcheur avec son lot de disciplines hivernale avec quelques épreuves inconnus.
A quelques semaines des J.O de Londres, Deep SIlver et 49Games remettent le couvert avec cette fois-ci des disciplines d'été.
Course, tir à l'arc, escrime, VTT, plongeon et natation seront dans Summer Stars 2012 vos disciplines de prédilection.
Prenez votre équipe en mains et faîtes leurs gravir les échelons pour les faires triompher dans les différentes coupe pour les faire devenir de grand champion.
A vos marques! Prêt? Gagner!

Côté Graphismes:
C'est pas mal du tout, j'avais été conquis par l'aspect graphique de Winter Stars et Summer Stars 2012 est tout aussi agréable à prendre en mains, les environnements sont détaillé comme il faut, rien à dire.
Les visages sont par contre un petit peu trop bâclé, manque cruellement d'expression et semble vide mais le contexte ne demande pas d'avoir un détail photoréaliste pour prendre du plaisirs à jouer.
Pour les épreuves de tir à l'arc, j'ai un petit peu été déçu, c'est un petit peu trop grand public, çà zoom un petit peu de trop, il aurait été préférable de gardé une vue identique à la réalitée pour offrir un challenge un petit peu plus important mais au moins chacun y trouve son compte.
Petit regret, entre les épreuves les temps de chargement son un petit peu trop long.

Côté Gameplay:
La plupart des épreuves sont jouable à l'aide de QTE ce qui peut paraître étrange de prime abord mais au bout de quelques temps, on s'y habitue et les touches arrives instinctivement pour les épreuves qui ne demande pas de positions différentes.
Comme par exemple pour les épreuves de plongeon ou un enchaînement aléatoire est demandé à intervalle plus ou moins rapide ou en trampoline ou les figure demande des combinaisons de touches.
Un gameplay résolument fait pour convenir à tous le monde et que je trouve efficace.
Au moins je peux profiter de jouer avec mes deux gamins de 6 et 9 ans sans devoir leurs montrer 50 fois les touches à appuyer ou à manipuler.

La durée de vie:
La progression est rapide dans la première moitié de carrière et grâce aux améliorations apporté à vos athlètes, la difficulté ne ce corse que très légèrement.
Pour rapporter toutes les coupes, il vous faudra une bonne dizaine d'heures, surtout si vous tentez de remporter une médaille d'or à chaque épreuves ce qui constitue un petit défis.
A plusieurs, le plaisirs est plus important, battre ses fils ou être battus par eu est encore plus marrant que contre un adversaire fictif.
Une durée de vie convenable, pour être plus précis, je joue avec la difficulté Normale et je n'ai pas essayé la difficulté maximum.

Pour Conclure:
Il y a quelques années, les jeux de sport étaient plutôt soporifique avec des épreuves en petites quantité et souvent identiques.
Summer Games 2012 propose certes des épreuves déjà connus comme les épreuves d'athlétismes mais propose de la nouveauté avec du plongeon, du VTT, de l'escrime ou encore plus étonnant du trampoline.
Pour une licence nouvelle, Summer Stars 2012 propose un contenu intéressant et accessible (seul une épreuve ne m'a pas apprécié et que je n'ai pas apprécié: la natation).
J'espère que d'autres Summer Stars ou Winter Stars sortiront à l'avenir et qu'ils proposeront un contenu toujours aussi innovant.

Ma Note Pour Summer Stars 2012: 14.5/20

Les commentaires sont fermés.