29/05/2012

TEST: Sniper Elite V2

51b24a+z+GL._SL500_AA300_.jpg

La seconde guerre mondiale touche à sa fin mais l'armée de Hitler ne compte pas baisser les armes aussi facilement.
Leurs salut va peut être venir de leurs armement de pointe, le missile V2, un missile longue porté qui pourrais rendre le pouvoir à l'armée Hitlérienne.
Vous voici derrière les lignes ennemis, en plein coeur d'un champs de ruine et vos objectifs sont de déjoué les plans adverse en tuant les scientifiques responsables du développement du missile V2.
Pour cela, vous pourrez compter sur votre compagnon le plus précieux, votre fusil à lunette Springfield, votre fusil d'assaut Thompson et votre pistolet avec silencieux.
Le silence sera votre meilleure atout alors soyez discret!

Côté Graphismes:
Le champs de ruine offert a vraiment l'air d'un champs de ruine mais c'est surtout un reflet, les décors sont tristounet, dû à un manque de relief et peut être aussi un moteur graphique un petit peu à la ramasse.
Autre point désagréable, l'aspect sonore est à revoir complètement, les pats sont tout sauf des pas, tout ce qui est bruitage est raté, le fusil est quand à lui assez réussi mais sans plus.
Tout n'est pas négatif, les kills réussit offre une vision de votre meurtre franchement sympathique avec une vision de votre balle qui va quitter le canon du fusil pour ce loger dans la partie du corps visé et détruire l'organe vital atteint.
Heureusement les environnements ce renouvelle et vous dépaysera quelques peux.

Côté Gameplay:
Il manque parfois du rythme pour en faire un bon jeu mais l'aspect gameplay est la plus grande réussite de Sniper Elite V2.
Le challenge est relevé avec des tirs à calculer un petit peu en fonction de votre niveau de difficulté et surtout de la distance.
Il est plus souvent impossible de ne faire aucun bruit à part certain passage ou le bruit environnant sera supérieure à votre fusil à lunette.
Détruire un char en tirant dans les réserve d'essence est possible et en plus c'est bien fait.

La durée de vie:
Comptez environ une douzaine d'heures suivant le mode de difficulté choisi.
Pas vraiment de difficultés rencontré, le silence est votre ami, si vous choisissez la confrontation direct, vous aurez plus de mal à avancer.
La douzaine d'heures de jeu comporte une partie en solo et la campagne en coopération ce qui est quand même dans la norme.
De plus, la coopération est pas mal, a deux certaine vagues d'ennemis sera plus facile à appréhender.

Pour Conclure:
Sniper Elite V2 a le mérite d'être là mais reste assez moyen.
Un sniper ne brille que par sa discrétion et malheureusement, la plupart du temps vous serez débusqué facilement et ce, dès votre premier tire.
L'IA est irrégulière allant de très mauvais à bon mais sans plus.
Malgré les errances, je pense qu'avec de meilleures graphismes, Sniper Elite V2 aurait mérité sa place sur la plupart des amateurs FPS mais ce n'est pas le cas.
Un jeu moyen et décevant.

Ma Note pour Sniper Elite V2: 13/20

Les commentaires sont fermés.