11/06/2012

(Critique Blu-Ray) Born To Ride

borntoride2011.jpg

Deux frères arrondissent leurs fin de mois en faisant chanter des politiciens ou fortuné en dissimulant des caméra dans leurs chambre d'hôtel en éspèrant exploiter les images d'une tromperie ou d'une magouille politico-financière.
Lorsqu'il tombe sur l'opportunité de couler des jours heureux grâce à leurs dernière magouille, les maître chanteurs deviennent les proies de tueurs à gages.
Parallèlement, deux copains d'enfance, Mike et Alex sont deux Bikers qui vont ce rendre à la plus grosse concentration de motard qui ce déroule à Sturgis, en chemin, un vétéran du Vietnam est agressé par des voyous et les deux motards porte secours au vieil homme, ensuite, l'un des deux frangin va dissimuler la cassette qui pourrait amené à un scandale financier sans précédent.
C'est alors que les deux Bikers vont ce retrouver malgré eux la cible des tueurs à gages qui vont les traquer sur la route les menant à Sturgis.
En ressortiront t'ils vivant?

J'ai bien aimé ce petit film, une bonne comédie qui ne manque pas de passage hilarant, sans faire de Spoil, une scène particulièrement marrante met les tueurs à gages dans une mauvaise posture face à des camionneurs et plus particulièrement une camionneuse, je n'en dit pas plus mais rien que cette scène vaut le détour.
Du côté des acteurs, le casting est pas mal, Casper Van Dien est pas mal dans son rôle mais sur-joue à certains moment, notamment lorsque sa mère lui apprend la vérité sur son père, pas le meilleurs moment de Born to Ride.
Branscombe Richmond (l'indien qui jouait dans la série Le Rebelle NDLR) est bien à sa place, il incarne l'un des homme de mains qui doit trouver la cassette et faire taire les maîtres chanteurs, accompagné de son accolyte complètement idiot qui ne peut s'empêcher de mettre le duo en porte à faux.
Et des péripéties, ils vont en connaître!
Petite pointe de déception, le titre Born To Ride ne correspond peut être pas bien au film, les scènes à motos sont très rare et le milieu fermé des Bikers n'est pas tellement mis en avant, peut être dommage.

Après ce n'est peut être pas le film de l'année mais c'est un divertissement agréable et un bon moment de cinéma.

Les commentaires sont fermés.