14/06/2012

TEST: LOLLIPOP CHAINSAW

LOLLIPOP_PS3_FRA_3D.jpg

Le jours de ses 18 ans, la Pom-Pom girls Juliet Starling ne s'attendais pas à vivre une invasion de zombies!
Ce qui devait être l'un des plus beau jours de sa vie, ce transforme en cauchemar et en tristesse avec l'infection de son petit ami qui va voir sa vie quasiment réduite à néant mais grâce à Juliet, il va connaître une seconde jeunesse en voyant sa tête sauver par sa douce et tendre qui va le garder à sa ceinture.
Et des zombies, Juliet va en croiser dans et autour de son école, sauvant des passants en danger et combattant avec acharnement les Boss qui ce dresseront sur son chemin.
Si votre tronçonneuse ne vous suffit pas, il vous suffira de vous rendre au Chop'2 Shop pour améliorer vos techniques de combat ou vos capacités physiques.
Attrapez vos sucettes fétiches, votre tronçonneuse spéciale zombies et vos ponpons coups de poings et défoncer du zombies!

Côté Graphismes:
La patte de SUDA 51 est bien là avec un univers zombiesque bien moins morbide qu'un survival ou beat'em all traditionnel!
La première chose qui change d'un jeu de ce style, c'est le sang...car à la place, ce sont des arcs en ciel qui jaillissent des corps découpé à la tronçonneuse!
D'un aspect général, le jeu est dans l'esprit d'un manga, avec un petit aspect crayonné assez jolie, les environnements rencontré sont divers et variés allant d'une décharge où vous irez combattre un Boss à un gymnase où vous jouerai au basket avec les tête de vos ennemis fraîchement décapité.
Pas grand chose à lui reproché, Lollipop Chainsaw est réussit graphiquement, les vidéos diffusés avant la sortie du jeu annonçait un jeu réussi et elles n'ont trompé personne, le jeu est beau, Juliet possède un panel de coups qui l'a feront virvolté aisément, mais le plus gros point important, c'est certainement les Boss qui sont vilain comme il faut et les environnements où nous les rencontreront sont superbes, mon préféré, c'est le bâteau Viking.

Côté Gameplay:
L'évolution de Juliet n'est pas trop rapide, elle ce fera pendant l'histoire et les zombies tués vous rapporteront de quoi acheter des améliorations, combos, améliorations physiques ou encore des tenues ou musique de jeu.
La plupart du temps, Juliet doit combattre les zombies mais quelques interactions avec le décors sont possible, découper une porte et l'enfoncer ensuite avec le pied, utiliser la tête de Nick pour créer un passage à certains endroits, jouer au Base Ball contre des zombies, au basket...pas mal de possibilités sont offertes.
Mais car il y a bien un mais, dans bon nombre des cas, c'est une séquence de QTE qui vous permettra mener à bien l'action et j'ai trouvé que les séquences QTE était un petit peu trop nombreuses.
Quoi qu'il en soit, les bonnes idées sont bien là, et le gameplay colle parfaitement, je n'ai pas trouvé un seul instant la jouabilité compliqué, c'est quasiment instinctif.

La durée de vie:
L'absence de multijoueur n'est pas un mal puisque les 3/4 des jeux actuels propose du multi pas toujours adéquate et souvent ennuyeux.
L'aventure ce boucle en un petit peu moins de 7 heures sans vraiment prendre le temps de farfouiller partout pour trouver les divers petites choses cachées.
Si vous compter tenter le platine, il va falloir mettre le paquet pour tenter d'améliorer votre score pour battre les meilleures de la famille Starling et certains passage risque de vous poser problème et ce ne sera peut être pas à cause des Boss de fin de chapitre.
Lollipop Chainsaw possède une durée de vie dans la moyenne et qui en plus propose un mode défi intéressant qui allongera encore un petit peu la durée de vie.

Pour Conclure:
J'attendais avec impatience de voir ce que proposerais Lollipop Chainsaw et je ne suis pas déçu, Juliet Starling a un certain charme et une naïveté qui lui va comme un gant.
SUDA 51 signe une fois de plus un grand jeu avec d'excellente idée et une bande son du tonnerre mais la présence de QTE en trop grand nombre à mon goût gâche un petit peu la fête.
Autre point noir que je n'ai pas abordé plus haut, les temps de chargement semble parfois interminable et parfois en plein niveau vous devrez supporter un chargement mais cela m'a peut être paru interminable car je ne me suis pas ennuyé!
Lollipop Chainsaw est une nouvelle licence intéressante et réussi, pas beaucoup d'erreur de jeunesse ce qui est plutôt rare, avec un humour omniprésent.
Belle réalisation de Grasshopper Manufacture.

Ma Note pour Lollipop Chainsaw: 16.5/20

Les commentaires sont fermés.