19/07/2012

(Critique DVD) Dragon Eyes

dragon eyes.jpg

Wong (Cung Lee) est un détenu comme les autres mais lorsqu'il rencontre Tiano (JCVD), son destin semble peut être s'éclaircir.
A sa sortie de prison, il ce rend dans une petite ville infesté de dealer qui n'hésite pas à vendre de la drogue à n'importe quel badeaux, jeune ou moins jeune, seul l'argent compte.
La première rencontre de Wong avec le monde la rue ne tarde pas et la première approche lui est favorable, après avoir corrigé 3 membres d'un gang local, Wong s'installe et commence alors à s'attaquer à deux gangs local.
Mais cette petite ville est également tenu par un haut gradé de la police qui est également le plus puissant Parrain qui ne voit pas les choses comme Wong.
Mais finalement, Wong va rendre de petits services au Parrain et le savoir faire de Wong lui sera bien utile.
A trop vouloir bien faire, parfois on s'embourbe dans nos bonnes actions et peuvent rapidemment ce retourner contre soit...

Jean-Claude Vandamne à l'affiche et pourtant nous le verront que très peu de temps, JCVD n'apparaît que dans les première minutes et lors de nombreux flashback mais n'ets pas vraiment un des acteurs principale.
Mais peu importe, Cung Lee est bien l'acteur principale et sa maïtrise des arts martiaux est assez intéressante.
Les scènes de combat sont magnifiquement orchestrés offrant un réalisme à ce ballet de coups impressionnants.
Le scénario en lui même a quand même un petit peu de mal à ce mettre en place et c'est parfois ambigüe, on ne sais pas trop pourquoi Wong est dans cette petite ville et une fois la première partie du film terminé, ce rend compte que Wong tente de faire changer les gens.
Les dialogues eux aussi souffre car ce n'est pas vraiment folichon, mais l'ensemble est rattrapé par des scènes de combats assez réaliste, rien à dire, les acteurs mettent le paquet pour vous laisser bouche baie devant votre écran.
Au final, Dragon Eyes est de loin le film de combat le meilleure de cette année à mes yeux avec des acteurs qui envois du lourd.
Après l'histoire est pas mal mais reste assez conventionnelle.

Dragon Eyes est disponible depuis le 18 Juillet 2012

Les commentaires sont fermés.