10/07/2012

(Critique DVD) De l'Huile sur le Feu

IMAGE_3.jpg

A Belleville, deux restaurants sont contraint de partager la même terrasse mais voilà, lorsque Boulette le chien de la famille Chouffry du restaurant Berbère King disparaît, Samuel est persuadé que la famille Zi du restaurant l'Empire du Dragon situé juste en face de chez eux est responsable.
Samuel va alors commettre l'irréparable en cassant la vitrine du restaurant en face.
Désormais, c'est une guerre terrible qui s'annonce, tout est bon pour faire rager son voisins, les échanges de politesses vont s'enchaîner à vitesse grand V!
D'un côté, Monsieur Zi va faire livrer de la viande à son voisin pour réaliser ses Zizou Deluxe, Zizou Deluxe que l'Immam va dévorer avec grand plaisirs mais manque de chance, c'est du Alouf!, Samuel va surenchérir en réservant à Monsieur Zi un Nouvel An Chinois qu'il ne va pas oublier de si tôt...

Comédie complètement loufoque, que ce soit les Chouffry ou les Zi, vous allez rire des situations dans lesquels ce mettent les différents protagonistes.
Alors par moment, certains passages sont un petit peu lourd, il faut bien l'avouer mais au final, l'ensemble est assez sympathique.
Les situations cocaces ne manquent pas et les deux familles ce rendent coups pour coups, ma scène préférée reste l'Immam qui mange du Porc mais le plus drôle n'est évidemment pas cela mais surtout de voir la gigantesque panique du personnel du Berbère King accompagné de la bonne humeur de monsieur Zi caché derrière son volet ce délectant de la situation.
De nombreuses Guest Stars sont présentes pendant le film, Vincent Desagnat en Libertin personne n'en doute et le rôle lui va à merveille!!!
Manque peut être des dialogues plus percuttant, car il faut avoué que ce n'est pas très recherché mais vous allez quand même passer un bon moment même si vous n'en garderez pas un souvenir impérissable, au moins vous passerez un agréable moment.

De l'huile sur le Feu est disponible depuis le 3 juillet en DVD et Blu-Ray.

Les commentaires sont fermés.