02/08/2012

TEST: Ratchet & Clank Trilogie HD

jaquette-ratchet-clank-hd-collection-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1331834820.jpg

Le duo le plus improbable mais surtout le plus téméraire de la galaxie revient sur terre dans de folles aventures.
Et plus précisément le début de son épopée dantesque;, j'ai nommé Ratchet & Clank ou le Lombax et le petit robot.
Et des aventures, le duo infernal va en connaître aux quatre coins de la galaxie, et surtout, les plus jeunes (et les vieux comme moi!) vont découvrir comment Ratchet & Clank ce sont rencontré (non, non, ce n'est pas sur Meetic!), rencontre improbable et pourtant, ce duo là fonctionne à merveille grâce à leurs tempéramment si différent mais aussi tellement complémentaire!
Parcourant les planètes pour sauver la veuve et l'orphelin, nos deux héros pourront compter sur leurs armement high tech et leurs gadget dernier cris pour mettre toutes la chance de leurs côté.

Côté Graphismes:
Une fois de plus, je ne suis pas étonné de retrouver une belle prestation graphique dans cette trilogie HD même si le premier épisode date un peu, le plaisir de voir débuter la collaboration de Ratchet & Clank est énorme!
Le passage à la HD est des plus réussi, comparaison faîte avec une démo de PlayStation Magazine et de la version HD, rien à dire, le résultat est là!
Pas ou peu d'Aliasing sur la version HD alors que la version issue du disque de démo en présentait beaucoup!
L'équipe en charge de la remasterisation HD a franchement bien bossé car pour des jeux PS2, je suis toujours bluffé par la qualité de certaines remasterisation dont fait parti Ratchet & Clank Trilogie HD.

Côté Gameplay:
C'est la grande époque des jeux de plateformes qui nous donnaient du plaisirs à nous joueurs.
La jouabilité est excellente et grâce à un nombre important de gadget et armes en tout genre, le gameplay est adaptatif.
Si l'ont compare les versions qui sont sortis depuis, peu de choses ont changés mis à part la partie graphique car la prise en main à guerre changé.

La durée de vie:
Les trois épisodes sont assez prenant et en fonction des recherches que vous effectuerez pour trouver les boulons d'or, il vous faudra quand même un paquet d'heures.
Soit plus d'une dizaine d'heures pour boucler un épisode ce qui multipliera par trois la durée de vie.
Ce qui est plus que convenable et qui vous assurera de très bons moments!

Pour Conclure:
La mode des rééditions HD ne pouvait pas oublier le duo Ratchet & Clank car il faut avouer que c'est l'une des séries les plus emblématique des plateformes Sony.
J'ai déjà joué à quelques reprises HD d'anciens jeux et la Trilogie HD est franchement l'une des meilleures collections aussi bien graphiquement que de la découverte car je n'avais pas joué aux deux premiers opus.
Si vous avez aimé Quest For Booty et A Crack In Times, n'hésitez pas un instant car c'est la rencontre du duo et le début de leurs association.
A ne manquer sous aucun prétexte!

Ma Note pour Ratchet & Clank Trilogie HD: 18/20

Les commentaires sont fermés.