23/08/2012

TEST: Sleeping Dogs

SD_PS3_PFT_PEGI.jpg

Hong-Kong, la ville qui ne dort jamais, lieu des Triades et des marchés parallèles et de règlement de compte sanglants.
Wei-Shen, fraîchement revenu des Etats-Unis doit infiltrer les Triades et le seul moyen pour y parvenir est de rencontrer ses vieux amis d'enfance qui eux sont déjà dans la place.
C'est en garde à vue que Weï va rencontrer l'un de ses vieux potes et va reprendre contact.
Va alors commencer pour Weï une opération en sous-marin déliquate où chaque écarts peut être fatale.
Mais le flic ne va pas ce cantonner à fournir des opérations, il va également devoir prêter mains fortes à la police de Hong-Kong sur des affaires de drogues, meurtres...mettant tout son savoir faire au services de la police de Hong-Kong tout en devant resté discret pour ne pas être repéré par ses collègues.
Mais sur la route de Wei, de nombreuses personnes auront besoin de lui et les services rendus arrondiront vos fins de mois.
Au coeur des Triades, la loyauté ne doit avoir aucunes faiblesses et celui qui ne respectera pas les lois des Triades en payera le prix cher, Weï sera t'il assez fort pour démanteler les Triades de l'intérieure ou renoncera t'il?

Côté Graphismes:
Une fois lâché dans Hong-Kong, le premier but fixé est de visiter la ville sans vraiment de but mais pour découvrir un petit peu les différents endroits superbement réalisé par United Front Games, les rives sont magnifiques, l'eau a vraiment l'aspect de l'eau et on ce ballade jusqu'au couché de soleil pour voir une ville qui continue de vivre avec des graphismes saisissant.
Les détails n'ont pas été oublié avec des marchands ambulants, des marchés nocturnes vivant, une population qui semble vaquer à ses occupations journalière de manière assez convainquante.
La conduite dans les jeux d'action/aventure en monde ouvert est souvent baclé, peux ou pas de sensations de vitesse et là, çà défile avec une vrai impression d'aller vite.
Les phases de combats, pierre angulaire de Sleeping Dogs fait la part belle à un système de combat simple et qui possède de nombreux atouts avec des finish sympathiques à travers différents objets du décors.
Pas de faute de goût, Sleeping Dogs est superbe graphiquement.

Côté Gameplay:
Le gameplay repose principalement sur le combat à mains nues, n'excluant pas les fusillades et courses poursuites.
Le combat à mains nues est franchement habilement orchestré, reposant sur une unique touche pour frapper, une autre pour contrer et ensuite, à vous de glaner les nouvelles améliorations.
Il vous sera donc possible par la suite de désarmer vos assaillants, les plaquer au sol...
Quand aux phases de shoot, elles sont classiques, rien de bien compliqué, si vous avez déjà joué à des GTA Like, vous ne serez pas dépaysé.

La durée de vie:
Correct, le nombre de missions étant importante avec en plus des missions secondaires (services à rendre à divers personnes), les enquêtes de police vous prendront une bonne vingtaines d'heures.
Mais à ce promener dans la ville comme je le fais prendra pas mal d'heures en plus surtout qu'il y a de nombreuses valises et autre Autel de santé à trouver partout dans la ville et pour les trouver, parfois il faut chercher beaucoup!
Sleeping Dogs compte donc un nombre d'heures conséquente de jeux.

Pour Conclure:
La campagne mené par Square Enix avant la sortie du jeu présageait d'un grand jeu à monde ouvert et au final, c'est une certitude, Sleeping Dogs est pour moi un grand jeu, c'est même l'un de mes coups de coeur 2012 avec une carte certe pas immense mais assez grande pour ce perdre au détour d'une ruelle.
Pas de faute de goûts, faire un GTA Like à la sauce Triade est une excellente idée et surtout exploité d'excellente manière.
J'ai lu plusieurs commentaire sur Tweeter pour des bugs d'affichage pendant des phases de jeu et pourtant je n'en ai eu aucun, bizarre.
Ce qui est sûre, c'est que l'histoire est bien ficellé, les dialogues sont digne d'un bon films, les cinématiques apportent un plus intéressant.
United Front Games a réalisé un jeu qui propose un contenu à la hauteur de l'attente des joueurs actuels.
Bref vous ne vous ennuyerai pas un instant.

Ma Note Pour Sleeping Dogs: 17/20

Les commentaires sont fermés.