02/09/2012

TEST: Papo & Yo

Papo & Yo_Logo.jpg

Les enfants réagissent souvent d'une autre manière que les adultes, affrontant leurs peurs d'une manière plus "rêveuse", comme c'est le cas de Quico.
Quico est un jeune garçon qui ce réfugie dans son imagination lorsque le monde normale le force à ce réfugier dans celui-ci.
Son meilleurs amis s'appel monstre, un monstre gentils mais qui a la facheuse tendance à ce gaver de grenouille empoissonneuse qui le font dérailler et s'en prendre à Quico.
Le monde de Quico n'a rien à voir avec celui que l'ont connaient, les maisons peuvent ce déplacer, les grenouilles sont énormes, des mécanismes font apparaître des escaliers...
Si Quico a du mal de trouver son chemin par moment, il lui suffira de ce cacher sous un  carton pour trouver les indices sur le chemin à emprunter ou pour voir ce qui lui demander de faire.

D'un point de vue graphique, Papo & Yo n'enflammera pas les foules, les graphismes manques de détails et commence par être un petit peu dépassé.
Tout comme les bugs rencontré et qui agacent un peu, du style bug de collision avec le décors, freeze...
Autant de petits détails qui énerveront par moment.Papo & Yo E3(1).jpg

Le Gameplay propose de nombreux défis car les casses tête son parfois ardus mais la présence des cartons dans les différents niveaux rends la tache beaucoup moins compliqué.
Idéal pour les plus jeunes, une aubaine pour les plus vieux!
Car si rien ne vous oblige à les utiliser, si vous êtes coincé à un endroit, rien ne vous empêchera de les utiliser.

3/4 heures de jeu pour boucler l'aventure, pas grands choses à dire!
C'est un peu léger même si Papo & Yo est une aventure qui ce fait de bout en bout sans réellement voir le temps passer.
Par contre pas vraiment de rejouabilité possible mis à part pour les trophées.

Papo & Yo E3(4).jpgGrâce à son scénario, Papo & Yo fera garder la manette en main jusqu'à la fin de l'aventure mais les différents bug rencontré vous agaceront.
Le tarif affiché sur le PSN est peut être un petit peu trop élevé quand on connaît le nombre d'heures nécessaire pour terminer le jeu.
Mais Papo & Yo relate une histoire "vraie", celle de son créateur qui ce réfugiait lors de son enfance dans ses rêves car son père alcoolique s'en prenait à lui lorsque la bouteille avait eu raison de son esprit.
Papo & Yo est avant tout une expérience dans un environnement bien surprenant.

Ma note pour Papo & Yo: 13/20

Papo & Yo E3(6).jpg

Les commentaires sont fermés.