03/09/2012

(Critique DVD) Rencontre avec le Mal

rencontre avec le mal.jpg

John (Luke Wilson) est au bords de la faillite personnel, sa maison va être saisie, les factures commence à afflués de partout et sa femme n'attends qu'une seule chose, qu'il rapporte un peu d'argent pour combler les trous et sauver sa famille.
Lorsqu'un étrange inconnu (Samuel L. Jackson) sonne à sa porte prétextant une panne de voiture, John ne s'attendait pas vivre autant de mésaventure.
L'étrange inconnu est le mal incarné!
Complètement cinglé, l'étrange inconnu va rapidement tué tout ce qui bouge sur son passage et mettre John dans une position inconfortable puisque celui-ci sera recherché par la Police.
Un Road Movie qui risque fort de semer pas mal de cadavres sur la route!

Nous connaissons tous Samuel L.Jackson pour les nombreux films dans lesquels il a tourné et Rencontre avec le Mal que je ne me rappel pas avoir vu à l'affiche dans mon cinéma pousse les limite de l'acteur dans ses derniers retranchement.
Samuel L. Jackson y incarne un mec complètement barré prêt à dégainer son colt à chaque fois que l'occasion ce présente avec une expression du visage presque digne de Jack Nicholson dans Shining.
La performance de Samuel L. Jackson y est certainement pour quelques chose dans le fait que j'ai apprécié ce film car je ne vois pas vraiment qui aurait pu porter ce personnage aussi bien que lui, car si l'on enlève le personnage là, il ne reste pas grand chose...
Le film connaît quand même quelques petites baisse de rythme mais rapidement relevé.
Le tout avec une petite pointe d'humour satyrique qui colle parfaitement à l'ambiance voulut de ce Road Movie.

Au final, le film tient la route (et gare à ceux qui seront justement sur la route!) et vous fera passer un agréable moment de cinéma.


Les commentaires sont fermés.