05/09/2012

(Critique DVD) Justified Saison 2

justified-saison-2-dvd-L-xrpZy3.jpeg

Raylan Givens n'a rien d'un Marshall traditionnel, il est plutôt du genre à semer les cadavres derrière lui!
Après quelques déboires et péripéties, Raylan retourne sur ses terres du Kentucky, dans le Comté d'Harlane ou le trafic de Marijuana est monnaie courante et ou le port d'un colt est quasiment obligatoire.
Sur ses terres car Raylan à grandi à Rapidement, Raylan va retrouver une vieille connaissance, Mags Benett, la mère de Dickie, Coover et Doyle.
La famille Benett a un différent de longue date avec les Givens et Dickie garde les stigmate d'un match de Base-Ball ou il jouait dans l'équipe adverse.
Rapidement, la famille Benett ce méfie du retour de Harlan car leurs terre cultivé cache un vaste réseau de trafic de d'herbe, tous le monde le sait mais tout le monde craint les représailles de la famille Benett, tous sauf peut être Harlan qui connaît le marché parallèle de la famille Benett mais ferme les yeux sans pour autant approuver.
Et des déboires, Harlan Givens va en connaître une fois de plus entre les tentatives d'attentats, meurtres, évasion (d'une femme enceinte !!!) et autres réglements de compte.
Bon courage Harlan Givens!...tu va en avoir besoin!

Courageux et batailleur, Harlan Givens est joué de main de maître par Timothy Olyphant (Hitman) et à vrai dire, le rôle lui colle à la peau!
Si le héros à la gâchette facile, il n'est pas non plus un héros sans coeur, il protège la veuve et l'orphelin avec grand talent.
Le casting est vraiment intéressant car chaque personnages a été choisi avec grand talent du petit malfrat au grand chef de Harlan: Art Mullen, aucune erreur!
Chaque épisode à sa petite histoire qui ce regarde d'un trait, avec des intrigues bien mené et sans temps morts, on retrouve des personnages assez étranges comme par exemple Boyd Crowder qui reste assez énigmatique car pour rappel, Boyd Crowder est un repris de justice qui a déjà sauvé la vie de Harlan Givens à deux reprises et qui tente de ce racheter une conduite en travaillant normalement, il y a aussi la petite amie de Harlan Givens qui est également son ex-femme, qui est greffière du tribunal et qui va commettre une grave erreur en dérobant un sac remplit de billets de banque dans un casier de saisie et qui va mettre un petit froid avec Harlan, il y a aussi le père de Harlan Givens qui ce traîne un bracelet de détenu au pied et qui vit chez son ex-femme ainsi que toute une plétore d'acteurs et de personnages géniaux.

Avant de regarder le premier épisode, je ne connaissais pas du tout Justified et le résumé m'avait bien plût, au final, je ne suis pas déçu grâce à ses intrigues rondement menées et l'action présente dans chaque épisode.
Timothy Olyphant incarne parfaitement son rôle et je n'ai pas remarqué un seul acteur à côté de la plaque.
Bref, si vous êtes adepte des séries mouvementé, Justified va vous plaire sans aucun doute.

A voir de toute urgence!

Les commentaires sont fermés.