12/09/2012

(Critique Blu-Ray) Sur la Piste du Marsupilami

4684-4746-thickbox4.jpg

Dan Geraldo, un reporter qui souhaites par dessus tout réaliser LE Scoop met le cap vers la Palombie sans vraiment savoir ce qu'il va trouver la-bas.
Pablito sera son guide et celui-ci va lui faire découvrir toutes les merveilles de son pays et les découverte vont s'enchaîner le long de leurs périple.
Les péripéties seront nombreuses sur le chemin qui les guidera vers la découverte du Marsupilami, une espèce mythique.

Lorsque Sur la Piste du Marsupilami est sorti dans les salles, je me suis tout de suite dit que ce serait un bon film sachant que Astérix et Obélix Mission Cléopatre de Alain Chabas était une assez bonne adaptation de la BD.
La différence, c'est que le film Sur la Piste du Marsupilami n'est pas l'adaptation de l'une des bande dessinée de Franquin.
Peu importe, le film nous fait voyagé en compagnie de Jamel, Alain Chabat, Fred Testot, Lambert Wilson et bien d'autres qui assure de franche moment de rigolades  mais certains passages sont peut être un peu de trop pour un public adulte.
Petite surprise quand même car si les acteurs sont bien présent (et en nombres!), le Marsupilami est selon moi la seconde pièce du film de Alain Chabat, je m'attendais à voir le "premier rôle" pour la bestiole mais quenini, les acteurs sont belle et bien au centre du film.

Si il y en a qui prendront vraiment leurs pieds, ce sera sans conteste les plus jeune qui pour une fois lacheront le dessin animé pour le film car le dessin animé est quand à lui vraiment fidèle à la BD (je le sais car je regarde avec mes Loulous de temps en temps).

Finalement, Alain Chabat revient avec un bon film plein de couleurs et de décors magnifiques.
Moi qui suis un fondu des bandes dessinée en tout genre mais plutôt classiques (Lucky Luke, Asterix, Tintin, Gaston Lagaff, Spirou et Fantasio, Marsupilami, XIII...) je reste un peu sur ma faim et me demande si le Marsupilami a vraiment eu la place qu'il méritait dans ce film.
Je l'ai visionné avec mes 3 loulous et eux ont adoré, rien à dire pour eux, les facéties de Djamel et Chabat ont pris sans problème.
A voir sans problème, la sauce prends et le rire est garantie!

Les commentaires sont fermés.