29/09/2012

TEST: Red Johnson's Chronicles One Against All

logo red johnson 2.JPG

Red Johnson a réussi à résoudre une affaire bien compliqué mais ce n'est pas pour autant que les vilains de Metropolis sont bien au chaud en prison!
Et, suite à sa dernière affaire, le Parrain le plus puissant de Metropolis a mis un contrat sur la tête de notre privé et Red ce retrouve alors dans une bien mauvaise posture face à la moitié des criminels de Metroplolis.
Il décide alors de ce mettre au vert, loin du centre pensant être à l'abri non loin des docks, lieu de son enfance.
Mais son frère Brown disparaît et Red doit mener une nouvelle enquête qui pourrait bien être un piège...

Côté Graphismes:
On reprend les mêmes et ont recommence, le style graphique n'a pas pris une ride et malgré le fait que ce pourrait être mieux, Red Johnson's Chronicles One Against All est assez réussit.
Pas vraiment de changements, les interactions avec les objets de l'environnements sont correct, quelques petite choses sont bien penser pour résoudre une énigme comme créer de la vapeur pour faire apparaître un chiffre, bien vu.
L'ensemble des endroits à explorer pour mener à bien l'enquête sont assez jolies, les bas-fonds de Metropolis sont clairement malfamé et la représentation graphique est parfaitement représentative de ce que l'on s'attends de voir.

Côté Gameplay:
La aussi pas vraiment de changements, les puzzles sont parfois coriaces à résoudre.
Si les premiers ne vous poseront pas tellement de soucis, les suivants s'annoncent un poil au dessus avec plusieurs manipulations qui en décourageront plus d'un!
La présence de QTE reste assez anecdotique et n'apportent pas grands choses de bien, un petit plus pour l'action peut-être...

La durée de vie:
Le jeu étant proposé au tarif de 9.99€, ne vous attendez pas à 20 heures de jeu mais plutôt à 6/7 heures ce qui est plus qu'honorable en sachant que certain jeu vendu 70 euros en propose 5...
Une durée de vie correct.

Pour conclure:
Red Johnson's Chronicles: One Against All est un très bon second épisode qui suit bien l'histoire du premier.
Le scénario est bien mené et l'envi de voir le dénouement est vraiment intéressant.
La difficulté est peut être un peu trop poussé par moment car c'est un véritable challenge avec quelques puzzle qui demanderont beaucoup de reflexions.
Neanmoins, c'est un excellent jeu et de plus à très petit prix.

Ma Note pour Red Johnson's Chronicles: One Against All: 15/20

Les commentaires sont fermés.