30/09/2012

TEST: Pro Evolution Soccer 2013

jaquette-pro-evolution-soccer-2013-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1345484959.jpg

Le ballon rond a repris le chemin des filets depuis quelques semaines déjà et la ligue des champions également avec cette année le PSG qui souhaites écraser la concurrence, Montpellier et Lille.
Comme c'est désormais le cas depuis quelques années, les licences de football reprennent leurs droit également apportant avec elles leurs lots de nouveautés et autres améliorations.
Après un PES 2012 qui m'avait bien plus avec la possibilité de lancer des attaques avec 2 joueurs, l'édition 2013 s'annonce encore plus pointu avec les passes manuels et des gestes techniques propre à certains joueurs phares.
Si sur le papier cela à l'air alléchant, quand est-il sur les terrains de foot...

Côté Graphismes:
Si les joueurs les plus connus sont "presque" toujours ressemblant, les joueurs plus méconnus sont parfois affreux, pas très dérangeant tant que l'ont reconnaît Messi, Ronaldo et autres Benzema.
Les stades sont quand à eux superbement modélisé pour ceux qui ne sont pas fictifs avec en plus l'arrivée de nombreux stades, et d'autres qui viendront s'ajouter dans quelques semaines, çà va donner!
Par contre les animations devraient être revu car si les gestes techniques sont pas mal représenté, les impact lors de tacles ou autre contact semble tout droit sortie d'un autre âge.
L'impact physique est ici mal représenté et la plupart du temps on ce demande si il y a vraiment eu percussion.

Côté Gameplay:
L'arrivée des passes manuel apporte un gros plus au gameplay qui semble beaucoup plus poussé vers la simulation, d'autant plus que les contrôle enchaînement passent sont beaucoup plus réaliste car vous pouvez placer la balle là ou vous voulez.
De plus rien n'est obligatoire, vous pouvez très bien utiliser les traditionnels commandes pour passer la balle et enchaîner par une séquence manuel, apportant une variété de gameplay.
J'ai remarqué une IA plus percutante, les passent en profondeurs qui aidaient grandement à marquer des but dans PES 2012 sont beaucoup plus dure et désormais, la construction du jeu est quasi obligatoire, pas la peine d'essayer de remonter le terrain en solitaire, la balle sera vite perdue.
Grâce à l'entraînement, vous allez apprendre comment utiliser les différentes nouveautés à votre avantages, partie à ne pas négliger.
De même, la défense IA ne stagnera pas et une fois votre choix tactique engagé, vous aurez la bonne surprise de voir vos attaquants ce placer judicieusement.

La Durée de vie:
Assez importante avec les classiques matchs  rapide, Ligue des Champions, Copa Santander, Les différents championnats nationaux ou internationaux et vers une légende, il y a de quoi faire, sans parler des modes en ligne.
Ainsi, les plus ardues s'attaqueront à un championnat complet pour faire durer le plaisirs et soulever différents trophées.
Personnellement après avoir taté un petit peu l'année dernière le mode Vers une légende, je m'y consacre d'avantage cette année pour faire de mon joueur le meilleurs, ce mode est sans conteste le plus intéressant, car outre l'aspect technique du joueur, vous devrez acheter pas mal de petites choses à votre joueur pour l'améliorer le voir devenir un cadre de l'équipe pour le voir arriver ensuite au sommet de la hiérarchie mondiale.
Sinon, c'est du classique.

Pour Conclure:
Sans dire que Pro Evolution Soccer 2013 est une simple mise à jour de la version 2012, PES 2013 ne s'imposera que par ses innovations qui méritent encore quelques petites corrections pour s'imposer.
Si j'ai trouvé l'IA plus percutante, de net corrections devraient être faites pour avoir un semblant de réalisme dans les contacts.
Malgré ses petits défauts, PES 2013 envoi du lourd avec ses contrôle manuel qui ravira les créateurs de beau jeu.
Et une fois de plus, la modélisations des acteurs principaux du ballon rond et de ses stades est de toute beautés.

Ma note pour Pro Evolution Soccer 2013: 16.5/20

TEST: NHL 13

jaquette-nhl-13-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1347294261.jpg

La NHL est de retour pour la saison 2012/2013 actuellement empétré dans un Lock Out qui fait pensé à celui de la NBA l'année dernière qui avait au final repoussé le début de la saison.
Mais que vaut NHL 13 qui nous plonge en plein coeur du Hockey sur glace d'amérique du nord?
Là, où les stars du palet sont rois et surtout ou les réglements de compte sur la glace sont parfois impressionnants.
Enfiler vos patins, équipez votre meilleure crosse et en route pour les play-offs!

Côté graphismes:
Première minutes sur la patinoire et c'est toujours le même sentiment que la version 2012, c'est beau!
Toujours la même modélisation parfaite des joueurs, tout comme les animations qui sont des plus réussit, une fois de plus, NHL 13 s'inscrit dans les jeux de sports, les plus réaliste graphiquement.
Mais il n'y a pas que les modélisation et animations qui sont superbes, les effets de projections de glace lorsqu'un joueur s'arrête sont également superbement réaliste, même si c'est un détails, çà mérite d'être souligné.
Rien à dire, c'est du grand NHL 13.

Côté Gameplay:
Si la partie graphique aura tout pour faire craqué l'acheteur amateur de Hockey sur glace, l'aspect jouabilité ou gameplay ne fera que renforcer votre désire d'achat!
C'est là que les améliorations ce font ressentir le plus.
A commencer par une gestion du patinage revue et corrigé pour apporter une nouvelle dimension plus réaliste.
Ainsi, les changement de cap rapide le seront beaucoup moins, prenant en compte le type de joueur et surtout de sa réactivitée.
Il sera également beaucoup plus compliquer de marquer grâce à l'IA qui a bénéficier d'une petite refonte pour voir évoluer l'équipe adverse avec plus de réalisme, anticipant souvent vos attaques pour vous mettre en échec.
La petite nouveauté que j'affectionne le plus reste le patinage en arrière qui permet de piquer le palet adverse et de lancer la contre attaque aisément.

La durée de vie:
Gargantuesque, surtout si vous souhaitez exploiter les modes de jeux à fond!
Mon préféré étant le mode "Deviens Pro" et "NHL Live", l'un des nouveau mode que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans Madden NFL 2013, un mode qui permet de revivre des grands moment de la NHL et ainsi de tenter de réécrire une partie de l'histoire de la ligue en gagnant un match perdu par une équipe lors de la saison 2011/2012 et 2012/2013 lorsque la saison aura commencé et que le jeu sera mis à jour évidemment.

Pour conclure:
NHL 13 est certes très comparable à l'édition 2012, surtout si l'ont ce cantonne à comparer l'aspect graphique qui est la première chose que l'ont remarque.
Mais une fois le pad en mains, ont ressens tout de suite des changement au niveau du gameplay avec une IA plus incisive et un patinage qui donne beaucoup plus d'aspect réaliste, surtout lors des changements de cap.
Une fois de plus, EA Sports offre à ses joueurs de nombreux modes de jeux dont NHL Live qui est assez sympa.
NHL 13 n'est pas seulement une mise à jour de l'édition précédente et apporte de nombreux plus qui font de NHL 13 la meilleure simulation de Hockey.

Ma note pour NHL 13: 17/20

29/09/2012

TEST: Red Johnson's Chronicles One Against All

logo red johnson 2.JPG

Red Johnson a réussi à résoudre une affaire bien compliqué mais ce n'est pas pour autant que les vilains de Metropolis sont bien au chaud en prison!
Et, suite à sa dernière affaire, le Parrain le plus puissant de Metropolis a mis un contrat sur la tête de notre privé et Red ce retrouve alors dans une bien mauvaise posture face à la moitié des criminels de Metroplolis.
Il décide alors de ce mettre au vert, loin du centre pensant être à l'abri non loin des docks, lieu de son enfance.
Mais son frère Brown disparaît et Red doit mener une nouvelle enquête qui pourrait bien être un piège...

Côté Graphismes:
On reprend les mêmes et ont recommence, le style graphique n'a pas pris une ride et malgré le fait que ce pourrait être mieux, Red Johnson's Chronicles One Against All est assez réussit.
Pas vraiment de changements, les interactions avec les objets de l'environnements sont correct, quelques petite choses sont bien penser pour résoudre une énigme comme créer de la vapeur pour faire apparaître un chiffre, bien vu.
L'ensemble des endroits à explorer pour mener à bien l'enquête sont assez jolies, les bas-fonds de Metropolis sont clairement malfamé et la représentation graphique est parfaitement représentative de ce que l'on s'attends de voir.

Côté Gameplay:
La aussi pas vraiment de changements, les puzzles sont parfois coriaces à résoudre.
Si les premiers ne vous poseront pas tellement de soucis, les suivants s'annoncent un poil au dessus avec plusieurs manipulations qui en décourageront plus d'un!
La présence de QTE reste assez anecdotique et n'apportent pas grands choses de bien, un petit plus pour l'action peut-être...

La durée de vie:
Le jeu étant proposé au tarif de 9.99€, ne vous attendez pas à 20 heures de jeu mais plutôt à 6/7 heures ce qui est plus qu'honorable en sachant que certain jeu vendu 70 euros en propose 5...
Une durée de vie correct.

Pour conclure:
Red Johnson's Chronicles: One Against All est un très bon second épisode qui suit bien l'histoire du premier.
Le scénario est bien mené et l'envi de voir le dénouement est vraiment intéressant.
La difficulté est peut être un peu trop poussé par moment car c'est un véritable challenge avec quelques puzzle qui demanderont beaucoup de reflexions.
Neanmoins, c'est un excellent jeu et de plus à très petit prix.

Ma Note pour Red Johnson's Chronicles: One Against All: 15/20

28/09/2012

XCOM Enemy Unknown, vidéo interactive

XCOM-Enemy-Unknown.jpeg

Les possesseurs de PC peuvent depuis quelques jours tester la démo de XCOM Enemy Unknown mais les joueurs console peuvent ce rabattre sur la vidéo qui suit.
Une vidéo intéractive qui vous permet de découvrir un aperçu de l'importance des choix que vous aurez à effectuer dans le jeu.
Vous allez bientôt pouvoir prendre le contrôle du projet XCOM grâce à vos soldats sur-entraîné.

XCOM Ennemy Unknown sera disponible le 11 octobre 2012 sur PS3, XBox 360 et PC.

20:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : xcom, ennemy unknown, 2k games, xcom, aliens, soldats, rpg | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

Naughty Bear Panic in Paradise bientôt disponible

NaughtyBearPIP-PSNetwork_KeyArt.jpg

505 Games annonce l'arrivée dès le 10 octobre 2012 de Naughty Bear Panic in Paradise sur le PlayStation Store.
Naughty Bear revient pour se venger de ses congénères inscrits sur sa liste noire à travers 11 nouveaux environnements.
Un nouveau système de combat apportera de nouvelles attaques spéciales et de killmoves ultimes.
12 DLC sont déjà annoncés pour les 3 premiers mois de commercialisation.
Les DLC apporteront de nouvelles armes, killmoves et costumes de personnages inspirés par les cultissimes méchants d'Hollywood.

Naughty Bear sera disponible le 10 octobre au tarif de 15€ sur le PlayStation Store et 1200 MS Points sur le XBox Live.

July2.jpgJuly4.jpg

 

 

 

 

 

Peluso Costume - Kill.jpgParty Costume - Boo.jpg

Angry Birds Trilogie disponible!

Angry_Birds_Trilogy_PS3_PEGI_packmock.jpg

Angry Birds, véritable phénomène de société est désormais disponible en magasin sur les plateformes PlayStation 3 (compatible PlayStation Move), XBox 360(Compatible Kinect) et 3DS.
Il a subit un redéveloppement pour console HD pour faire profité de l'expérience Angry Birds à travers 3 titres phare, Angry Birds, Angry Birds Seasons et Angry Birds Rio.
Plus de 150 heures de jeu sont annoncés avec un gameplay addictif avec des arrières plans interactif tous développés pour afficher des graphismes en HD 1080p avec son surround.
La collection de biographies, esquisses et dessins ainsi que les bonus exclusifs apportent une toute nouvelle dimension à la franchise Angry Birds et donnent aux joueurs des challenges supplémentaires à relever au fur et à mesure de leur progression dans les scores.
Angry Birds garde tout de même sa physique de jeu pour conservé son originalité et son fun.

WRC 3 jouable au Mondial de l'Automobile!

logo wrc 3.jpg

A quelques jours de sa sortie, WRC 3 prépare sa sortie des paddock en ce découvrant sur deux évènements mondiaux!
Tout d'abord dès demain au mondial de l'Automobile dans le Hall 1 sur le stand TOTAL du 29 au 14 octobre et conjointement sur le stand WRC Citroën les 29 septembre et 5/6/7/12 octobre prochain.

Mais ce n'est pas tout puisque WRC 3 sera également jouable durant le Rallye de France qui aura lieu en Alsace (qui verra peut être un nouveau sacre pour le régional de l'étape Sebastien Loeb) dans le parc d'Assistance sur le Stand Citroën.

WRC 3 est développé et édité par Milestone et distribué par Bigben Interactive.
WRC 3 sera disponible le 12 octobre 2012 sur PS3, XBox 360 et PC.

fiche wrc 3.JPG

27/09/2012

GTA III disponible sur le PlayStation Store

GTAIII.JPG

L'un des succès de 2001, GTA III est désormais disponible en téléchargement sur le PlayStation Store.
GTA III a été un jeu qui a marqué son époque grâce à sa narration, sa liberté de mouvement et sa bande son du tonnerre, suite à de nombreux soucis, le jeu a été retardé et finalement, il est là et bien là!
GTA III est disponible au tarif de 9.99€.

New Little King Story, le trailer de lancement

image005.jpg

Disponible sur le PlayStation Store en version dématérialisé et également en boîte, le nouveau RPG de Konami, New Little King's Story revient avec un petit Trailer de lancement.
Ce trailer met en avant les capacités tactile de la PS Vita avec son écran avant, la face arrière tactile n'est à priori pas exploité, quoi qu'il en soit, le jeu à l'air fun et l'ambiance tout aussi fun.

20:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : new little king's story, konami, rpg, princesse, roi corobo | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

LES SEIGNEURS dans FIFA 13 ?

image002.png

FIFA 13 est disponible depuis aujourd'hui et pour fêter la sortie du film "Les Seigneurs" avec Franck Dubosc, José Garcia, Joey Starr, Gad Elmaleh..., EA Sports a créé une fausse jaquette en l'honneur du film qui s'annonce tout simplement génial.
Mais ce n'est pas tout puisqu'une vidéo nous est également proposé où l'on voit les joueurs recrée et apparemment le foot n'est plus trop leurs tasse de thé.
Va falloir prendre votre retraite les gars!