14/10/2012

(Critique DVD) Unités D'élite

dvd-unites-d-elite.jpg

Malo (50 Cent) , un ancien Dealer et ses deux acolytes et copains d'enfance sont arrêté et pour s'en sortir suivent un programme de réhabilitation pour devenir policier.
Désormais, c'est une toute autre vie qui va s'offrir à eux traquant ceux qu'ils étaient autrefois.
Lors de la fête de leurs réussite à l'école de Police, Malo rencontre Sarcone (Robert de Niro) qui va l'engager dans une unité d'intervention qui agît avec la police mais aux méthodes discutables.
Son mentor, Larue (Forest Whitaker) doit lui enseigner ce qu'il doit savoir mais celui-ci est d'avantage un camé adepte des prostitués et de l'argent facile.
Malo va rapidement comprendre que ceux qui s'affirme être sa nouvelle famille est surtout une bande de policier corrompus qui sont mêlés dans tous les trafics possible.
Les démons du passé vont-ils ressurgirent pour Malo ou saura t'il les dompter et accomplire sa mission sereinement?

Retrouver à l'écran 50 Cent, De Niro et Whitaker est presque étonnant, surtout le rôle joué par 50 Cent que je voyais d'avantage en Bad Boys, ici ont le retrouvent en Policier prêt à tout pour suivre son chemin et faire tomber quelques tête, il arrive même à être touchant!
On retrouve un Forest Whitaker camé jusqu'à l'extrême qui ne fait que suivre les ordres de Sarcone son patron et qui n'hésite pas à enfreindre les lois pour ramener quelques billets vert ou quelques kilos de poudre à son boss.
Et enfin Robert de Niro qui interprête avec brio le Boss de cette unité d'élite corrompu, vrai policier mafieux par excellence qui travail avec l'un des plus grand Cartel de la drogue, quitte à causer quelques dommages collatéraux qui seront de toutes façon néttoyé par Larue.
Les trois acteurs principaux de ce films colle parfaitement, aucune faute de casting Curtis "50 Cent" Jackson commence à ce faire un nom dans le cinéma et grâce à des acteurs comme De Niro et Whitaker devrait encore plus ce faire une place aux côtés des grandes star Hollywoodienne.
Le scénario est bien ficellé même si à certain moment des passages sont un peu vague et n'apporte pas grands choses à ce que l'on attends mais dans l'ensemble c'est un très bon divertissement si vous aimez les films à l'action prédominante.

Attention toutefois car certaines des scènes présente dans le film pourraient heurter la sensibilités des plus jeunes spectateurs, Unités D'élite est réserver à un public adultes. 

Les commentaires sont fermés.