14/10/2012

TEST: Just Dance 4

jaquette-just-dance-4-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1348651733.jpg

Les longues soirées d'hiver approchent à grands pas et histoire de ne pas succombé à la morosité du froid et de la noirceur hivernal, Ubisoft nous propose de nous réchauffer en dansant avec Just Dance 4.
Armé de votre PlaySTation Move, danser comme de vrai danseur sur le rythme des chorégraphie qui vont sans aucun doutes égayer vos soirée entre amis.
Mettez le feu au dancefloor et surtout que la fête commence!

Côté Graphismes:
Claire et net, les menus sont rapidement identifiable et même si vous n'avez jamais joué à un jeu Just Dance, vous saurez rapidement trouver votre bonheur.
Une fois votre partie lancer, c'est une merveille coloré qui s'offre à vous et c'est partie pour quelques minutes à vous déhancher au rythmes de chansons très connus.
J'ai agréablement été surpris par les danseurs à l'écran car la plupart du temps, l'interface de ce genre de Party Games reste standard, sans grands bouleversements graphiques et là, ce n'est pas le cas, les costumes des danseurs sont diffréents à chaque fois comme l'arrière plan très réussi.
Mais l'aspect graphique n'est pas le plus intéressant de ce genre de titre et passons tout de suite au gameplay.

Côté Gameplay:
Just Dance 4 n'est pas le premier jeu de danse que j'ai eu l'occasion de tester, et la plupart du temps, je suis à la ramasse et fais souvent l'objet de moqueries de la pars de mes potes!
Dans le cas de Just Dance 4, la prise en mains est très rapide, une fois assimilé les mouvements à réalisé, c'est partie pour de nombreuses partie en solo ou en battle.
Dans mon cas, j'ai d'abord joué seul pour affronter ensuite mes potes lors d'une soirée improvisé (je n'ai pas signalé que j'avais déjà joué et j'ai ainsi gagné pas mal de battle héhé!).
Les mouvements sont à réalisé sont affiché à l'avance ce qui permet de savoir un petit peu à l'avance ce qui nous attends, ce qui est bon à savoir, c'est qu'il y a des titres plus difficiles les uns que les autres .
Une fois de plus, je remarque une excellente détection des mouvements du PlayStation Move.

La Durée de vie:
Le titre comporte plus de 40 titres ce qui est pas mal du tout, surtout que vous avez la possibilité de compléter votre tracklist grâce aux DLC.
Les modes sont assez diversifié et même la possibilité de jouer jusqu'à 4 en même temps!
Perso, je préfère les modes battle jouable soit contre l'IA, soit contre un ami.
A vrai dire, avec les 44 titres présent sur la galette, il y a de quoi faire!

Pour Conclure:
Just Dance 4 est l'un des Party Games qu'il ne faut pas manquer pour passer de bonnes soirées entre amis, à condition d'aimer la musique et surtout la danse.
Même sans être un danseur hors pair, vous ne vous empêcherai pas de prendre du plaisirs quitte à voir vos potes ce marrer en vous voyant vous déhancher et même les surprendre en train de vous filmer avec un portable pour immortaliser un instant votre nouveau talent!
Un bon défouloir qui va en enchanter plus d'un.
Ubisoft a également misé juste sur la tracklist qui contient de très bon titres de la tendance actuels.
A posséder sans problèmes pour les soirées en famille ou entre amis pour les longues soirées d'hiver.

Ma Note pour Just Dance 4: 16/20

Les commentaires sont fermés.