14/10/2012

TEST: NBA 2K13

jaquette-nba-2k13-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1348651790.jpg

La saison NBA 2012/2013 reprend ses droits avec cette année un nouveau producteur de renom: Jay-Z
Surfant la vague du succès de NBA 2K12, NBA 2K13 va vous faire encore plus triper sur des musique incontestablement géniallisime et collant parfaitement à l'esprit Basket, avec l'arrivée de la plus célèbre des équipe et certainement celle qui a fat du Basket ce qu'il est aujourd'hui: La Dream Team de 1992!
Celle-là même qui a mis le monde à ses pieds au J.O de Barcelone, lorsque je n'était qu'un petit basketteur de 12 ans, plein d'étoiles dans les yeux lors de la finale du tournoi Olympique.
Sera t'elle aussi forte que la Dream Team actuel emmené par Lebron James?
A vous d'écrire l'histoire.
Et si les Dream Team sont présente, rien ne vous empêchera de mener votre saison dans l'un des nombreux club des deux conférences et remporter les Play-offs.

Côté Graphismes:
Commençont par le menu générale du jeu qui est un poil tristounet, pas grands choses n'a changé depuis l'année dernière et le novice aura du mal à s'y retrouvé, un effort aurait pu être fait pour rendre plus cohérent le menu général.
Une fois entré dans votre partie, c'est tout à fait le contraire, un véritable show s'offre à vous, avec une vrai impression de ce retrouver dans une retransmission TV avec vu sur la ville ou vous jouez, Pom-Pom girl, présnetation à l'Américaine, tout y est pour vous faire languir d'impatience de fouler le parquet!
Autre point plus que positif, les joueurs ont vraiment une ressemblance avec leurs double réel, de ce côté rien à dire, le visuel est frappant de ressemblance.
Gros dommage par contre pour les matchs de légendes présent l'année dernière en noir et Blanc avec les grandes stars passés, c'était un des points que j'avais bien aimé l'année dernière et qui n'est plus présent cette année.

Côté Gameplay:
J'avais eu du mal à m'y mettre l'année dernière, la plupart de mes shoot ne rentrait pas dans le panier pendant les premières parties et le système de tirs mis en place cette année avec le second stick analogique est assez réussi.
Idem pour le système de feintes qui est plus facile à réalisé, le passage des colosses est donc plus facile car j'ai trouvé que la défense n'était peut être pas aussi percutante que l'édition 2011/2012.
Les première minutes de jeu seront donc plus intéressante avec un dispositif de déplacement plus coordonné et un gameplay plus accessible.
Quel plaisirs de Dunker au dessus de la tête de Pau Gasol!!!

La durée de vie:
Comme je le dit souvent, un jeu de sport n'a pas vraiment de durée de vie, tout dépends le temps que vous vous y consacrerez!
Mais dans le cas de NBA 2K13, les différents modes de jeu et les possibilités offertes par ceux-ci vous permet de voir un nombre d'heures de jeux conéquentes.
Notamment grâce à la durée d'une saison NBA!

Pour Conclure:
NBA 2K13 ne diffère pas tellement de NBA 2K12, l'aspect graphique est toujours aussi jolie, ne manque à l'appel que les "vieux" match en noir et blanc, sépia et couleurs délavés qui avait fait le bonheur des joueurs l'an passé.
La bande son est du tonnerre, rien à dire, Jay-Z a mis le paquet pour réunir de grands artiste sur la bande son de NBA 2K13.
Les fans de basket y trouveront sans conteste leurs compte et ceux qui voudront découvrir le basket US auront d'excellente surprises.
Quoi qu'il en soit, NBA 2K13 est bien le jeu de basket que j'attendais avec une jouabilitée plus accessible aux multiples possibilités.

Ma note pour NBA 2K13: 17/20

Les commentaires sont fermés.