24/10/2012

(Critique DVD) Kill The Gringo

kill the gringo.jpg

Un homme sans véritable identité est arrêté après une course poursuite avec la Police Américaine qui s'est terminé sur le territoire Mexicain.
La voiture pleine d'argent, les policiers Mexicains n'ont pas résisté à l'appât du gain et le jète dans une sorte de bidonville prison régie par une sorte de mafia interne.
Lors de son séjour en prison, notre homme va rencontré un petit garçon de 10 ans qui ne va pas tarder à ce livrer à lui, ce petit garçon "spéciale" est en fait le fils d'un ancien détenu tué par le responsable de la prison qui lui a volé son foie mais maintenant, c'est le petit garçon qui est la cible de ce vaurien alcoolique.
L'homme qui a plus d'un tour dans son sac saura t'il récupérer ses 2 millions de dollars perdu lors de son arrestation et sauver le garçon et sa maman d'une mort certaine?

Retrouver Mel Gibson qui commençait à ce faire rare dans de bon films, çà fait plaisir!
Dans Kill The Gringo, on retrouve le même plaisirs que lors des L'Arme Fatale, une action intense avec quasiment aucun vide, l'histoire ce met en place tranquillement et même si les clins d'oeil à la corruption son faciles, on prendra plaisir à regarder.
En même temps, lorsque l'on a grandi avec des stars comme Mel Gibson qui était fantastique dans l'arme fatal avec Danny Glover, tout aussi fantastique dans Braveheart, et bien d'autres films on ne peut pas passer à côté de Kill The Gringo qui signe le grand retour de Mel Gibson.
Chose importante, Mel Gibson a participé à l'écriture du scénario.
J'espère que dans un avenir prochain Mel Gibson nous resservira des films de ce style, des films d'action à l'ancienne, ceux qui ont fait les beaux jours du cinéma des années 90.

Kill The Gringo est disponible en Direct-To DVD depuis le 16 octobre 2012 en DVD (prix indicatif 19.99€) et Blu-Ray (prix indicatif 24.99€)

Les commentaires sont fermés.