26/10/2012

(Critique Blu-Ray) Prometheus

prometheus_-_fourreau_blu-ray-05e5f.png

2 scientifiques font d'étranges découvertes sur de nombreux vestiges de part le monde et vont rapidement faire le rapprochement avec une vie ailleurs que sur la terre qui aurait conduit à l'espèce humaine.
En 2089, un vaisseaux appelé Prometheus approche de cette planète dans un système solaire ressemblant au nôtre où l'équipage composé de 17 personnes doit faire la rencontre du créateur de la vie sur terre ou en apprendre plus sur notre civilisation.
Prometheus ce pose aux alentours d'un Dôme qui semble avoir été posé là, les scientifique s'engage donc dans le Dôme afin de le cartographier et de découvrir ce qu'il renferme.
Mais nos scientifique vont rapidement regretter d'être venu et vont connaître des déboires irréparable...

Ridley Scott aux commandes, en regardant le film, les premiers constats sont qu'Alien n'est pas loin!
Une navette, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, une espèce extraterrestre hostile, tu y est pour vous scotcher au canapé.
Et pourtant, le scénario qui est plutôt alléchant ne tient pas toutes ses promesse car l'histoire semble avoir du mal à ce mettre en place et principalement à cause d'un manque de rythme.
Car il faut bien l'avouer, c'est assez mou, non pas que les acteurs sont mauvais car il y a quand même une belle brochette de stars (Michael Fassbender, Guy Pearce, Charlize Theron...) mais la sauce ne prend pas tellement.

Si le scénario ne m'a pas tellement emballé, çà ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié du tout, les décors sont quand à eux superbes et le Blu-Ray envoi du lourd niveau images.
Le plus impressionnant reste une tempête qui tombe sur l'équipe d'explorateur, les images sont superbes, tout comme le reste des décors qui sont assez bien réalisé, bien que la planète ressemble à la terre par ses montagne, ciel...on a vraiment l'impression d'être ailleurs.
La dessus, rien à dire, c'est "presque" dépaysant.

Et niveau son, là aussi le blu-ray va faire résonner vos enceintes car de nombreux passages exploite à merveille les home cinéma, c'est avec ce genre de film que l'on sent l'utilité d'un bon 5.1.

Alors si le film n'est pas selon moi LE film de l'année, de nombreuses qualités sont à mettre du côté de Prometheus avec des décors et une exploitation sonore intéressante mais le scénario aurait mérité d'être un petit mieux exploité et du rythme aurait dû être apporté pour éviter l'ennui.
A vrai dire, Prometheus devient intéressant à partir de la moitié du film et quelques choses me dit que nous devrions avoir droit à un Prometheus 2.
Si vous aimez les films de sciences fiction/action à la Alien, vous arriverez peut être à accrocher, moi en tout cas je suis resté sur ma faim.

Commentaires

Tout de que vous dites à propos du film est totalement vrai !Il y a un manque de rythme évident et il y a même à certain moment je me suis ennuyé. Cela dit comme dit dans l'article le deuxième moitié du film est mieux rythmé. Par contre je sais pas s'il y auras un prometheus 2 j'ai plutôt l'impression que la suite direct de prometheus est Alien 1er du nom.

Écrit par : tonyasylum | 29/10/2012

Pas faut, Alien serait une continuité mais après recherche, il y aura bien (à priori) une suite.
Ridley Scott qui a réalisé l'un des épisodes Alien s'en est bien inspiré.

Écrit par : Beavis | 29/10/2012

Les commentaires sont fermés.