04/11/2012

(Critique Blu-Ray) Terminator

blu-ray-terminator.jpg

En 2029, les machines et autres robots règnent sur la planète après une guerre atomique qui a quasiment erradiqué la vie.
Quelques survivants vivent terré et mènent une guerre contre le contrôle des machines.
Un Cyborg est envoyé dans le passé au début des années 1980 pour tuer Sarah Connor, une femme sans prétention aucune mais qui aura un rôe déterminant dans le futur.
Mais le Terminator aura fort à faire contre un humain lui aussi envoyé dans le passé pour protéger Sarah Connor.
Dans sa croisade pour éliminer Sarah Connor, Terminator va tout dégommer sur son passage et mettre la ville à feu et à sang.

Depuis quelques années et l'arrivée du Blu-Ray, beaucoup de films des années 80 ont eût le droit à leurs réédition avec plus ou moins de succès et Terminator en fait parti mais pas toujours avec la qualité espéré.
Cette nouvelle réédition est quand à elle magnifique, rien à dire les images sont assez jolie.
Alors certes, les effets spéciaux de l'époque ne sont pas ce qu'ils sont aujourd'hui, lors des passages dans le futur, les navettes tournes à l'angle droit avec quelques petits raté mais l'image reste superbe, peu ou pas de pixelisation, les noirs sont assez profond (j'ai encore une VHS et j'ai "osé" la remettre dans un magnétoscope et je me demande comment ont pouvaient regardé une qualité aussi "pourri"!)
Pour ce qui est des passages dans les années 80, c'est de très bonne qualité, pour une copie qui date déjà de prêt de 30 ans, rien à dire, je pense que les techniciens ont bossé d'arrache pieds pour fournir une qualité aussi bonne pour un film de cette âge, surtout quand ont vois certain film du même âge revenir en Blu-Ray avec une pixelisation à outrance.
Si techniquement Terminator est une réussite, la partie sonore est également de très bonne facture avec une bande son 5.1 très bien équilibré.

Cela faisait quelques années que je n'avais pas regardé Terminator et je me suis replongé avec très grands plaisirs dans les aventure de Sarah Connor et du Terminator et au final, le spectacle est toujours aussi intense.
Les effets visuels de l'époque sont franchement dépassé, notamment avec la peau de Terminator qui ne ressemble pas à de la peau lorsque celle-ci commence à s'enlever mais le squelette métallique a quand même gardé de sa superbe!
Si vous recherché une belle copie de Terminator, foncez vous procurez la réédition de Terminator qui est disponible depuis le 3 octobre chez FPE.

Les commentaires sont fermés.