11/11/2012

(Compte rendu) Paris Games Week 2012

paris-game-week-201117128.jpg

@Brassica était le représentant du blog sur le dernier PGW (Comme l'année dernière d'ailleurs!) et on ne change pas une équipe qui gagne!
Je vous propose de découvrir ses impressions du dernier Paris Games Week:

Le salon s'est déroulé la semaine dernière au hall 1 du parc des expositions à la porte de Versailles.
 
J'ai commencé par me rendre sur le stand Nintendo pour y tester en avant-première la Wii U dont la sortie chez nous est prévue pour la fin du mois.
J'ai eu la chance de jouer à The Wonderful 101, le prochain jeu de Hideki Kamiya, à qui nous devons Viewtiful Joe, Okami, Resident Evil 2 et Bayonetta. Pour résumer, ce jeu fait beaucoup au jeu de gestion Pikmin, mais avec une grosse dose d'hormones et un chara design façon comics qui fait beaucoup penser à Viewtiful Joe justement.
Zombi U, le survival horror de Ubisoft, est aussi passé entre mes mains. Alors, c'est certainement pas beau pour un jeu supposé être sur une console HD, mais on lui pardonne volontiers vu que pour une fois on a un vrai survival horror et pas un gros jeu bourrin où il faut shooter du zombie à tout va.
Les futurs hits Nintendo étaient bien évidemment, là, comme Super Mario Bros Wii U, Pikmin 3, un nouveau Wario, et Nintendo Land, sûrement l'équivalent de Wii Sports pour cette nouvelle génération de consoles.
 
Par contre, autant la Wii U était présente, autant la 3DS elle fut absente :-( Donc pas de Luigi's Mansion 2 ni de Paper Mario... Pourtant ces jeux sortent bientôt sur la portable de Nintendo. Incompréhensible...
 
Sur le stand Capcom, en plus d'un concours sur Street Fighter 4 pour fêter les 25 ans de la licence, avec notamment le premier prix remis au gagnat par Ono-san en personne, le producer du jeu, on pouvait essayer Devil May Cry, le reboot de la série avec son perso au nouveau look si controversé. Et ma foi, ça reste aussi bon que les précédents épisodes qui sont sortis, ce qui n'augure que du bon! Enfin chez Capcom on pouvait, en démo tournante seulement hélas (la même présentée à la Gamescom en Allemagne cet été),  le très prometteur Remember me, certainement mon coup de coeur du salon! Dans ce jeu on incarne un personnage qui a tout simplement la faculté de pirater les mémoires de ses ennemis pour progresser dans le jeu, concept assez original et bien utilisé dans cette démo.
 
Chez Konami, outre le nouveau PES, on pouvait voir une exposition de jeux, figurines, et produits dérivés pour les 25 ans de la licence phare Metal Gear, et tester le prochain jeu de la série, Metal Gear Rising Revengeance, réalisé par Platinum Games, qui nous met dans la peau de Raiden avec son arme capable de trancher absolument tout ce qu'il a envie.
 
Square Enix était là aussi, pour présenter le nouveau Hitman et le prochain Tomb Raider, ainsi que, là aussi, une exposition sur les 25 ans de Final Fantasy, la saga légendaire du RPG nippon.
 
Avec tous ces anniversaires de 25 ans, il y a de quoi se sentir vieux! D'ailleurs à ce sujet il faut aussi que je vous parle du stand de l'association MO5.com, qui, parmi tous ces stands qui faisaient toute cette surenchère de HD et cette orgie de puissance, faisait figure de résistant! En plus, parmi toutes les trouvailles sur leur stand se trouvait cette année une borne d'arcade Gauntlet 2, neuve, et jouable à 4, de quoi retomber en enfance.
 
Sur le stand Sony, étaient présents de futurs hits tels que le prochain God of War, Epic Mickey, ou bien encore Playstation Battle Royale, sur PS3 et PS Vita. La Vita justement qui, si elle était bien là, présentait une offre assez légère, avec un Assassin's Creed et un Call of Duty dédiés présentés. Mais au moins elle était là, contrairement à la 3DS.
 
Justement, Ubisoft avait les choses en grand pour présenter Assassin's Creed 3 sur son stand, ainsi que Far Cry 3, mais aussi des zones dédiées à Zombi U et Rayman Legends sur Wii U.
 
Bethesda, présent aussi, nous présentait son jeu d'infiltration Dishonored, sorti il y a quelques semaines, et on pouvait être pris en photo habillé aux couleurs de personnages d'une des mission du jeu.
 
Mais le plus gros stand du salon, qui attirait la foule, c'était celui de Activision dédié à Call of Duty : Black Ops 2. C'est simple, il fallait compter, selon les jours et les heures, entre 2 à 7 heures d'attente pour espérer y toucher!
 
Le Paris Games Week était donc réussi cette année encore, et suffisamment varié pour tous les goûts! Vivement le prochain!
 
@brassica_
 
Et enfin quelques images du salon (Cliquez pour agrandir) :
IMG_0539.JPGIMG_0542.JPGIMG_0545.JPGIMG_0548.JPG
 
 
 
 
 
 
IMG_0550.JPGIMG_0552.JPGIMG_0555.JPGIMG_0557.JPG
 
 
 
 
 
 
IMG_0562.JPGIMG_0563.JPGIMG_0564.JPGIMG_0566.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
IMG_0568.JPGIMG_0569.JPGIMG_0570.JPGIMG_0571.JPG
 
 
 
 
 
 
IMG_0573.JPGIMG_0575.JPGIMG_0577.JPGIMG_0578.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
IMG_0580.JPGIMG_0582.JPGIMG_0586.JPGIMG_0598.JPG

19:36 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pgw 12, paris games week 2012, pgw, salon, jeu vidéo, paris | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Bel article pour un salon très réussi. les photos sont bien sympas aussi

Écrit par : Poisseman | 12/11/2012

Apparemment, le PGW 2012 était sympathique, avec pas mal de choses, que cela continu!
Les photos sont sympa oui, j'aurais bien aimé y être aussi!

Écrit par : Beavis | 12/11/2012

Les commentaires sont fermés.