11/11/2012

(Critique Blu-Ray) The Amazing Spider-Man

ASpiderMan_HMVsteelbook_EryTrd.jpg

Le petit Peter Parker est un enfant comme les autres, entouré de parent qui l'aiment mais un jour, le bureau de son père est vandalisé et sans même savoir pourquoi, Peter est confié par ses parents à son oncle Ben et sa tante May.
Après la mort "accidentel" de ses parents, Peter restera chez son oncle et sa tante.
La scolarité de Peter va être plus ou moins compliqué, élève très discret et toujours armé de son appareil photo, il est toujours là pour immortaliser un instant précieux.
Après avoir retrouvé la sacoche de son père chez l'Oncle Ben, Peter va découvrir qu'il travaillait sur un projet révolutionnaire mais pour en apprendre plus, il va ce rendre là ou il travaillait, à Oscorp.
Mais Peter qui veut en apprendre plus, va ce rendre dans un labo et sera mordu par une araignée.
Rapidement, il va comprendre que tout à changé bénéficiant maintenant d'une force et d'une agilité impressionnante.
Mais un soir, après une dispute avec son oncle Ben, Peter s'en va de la maison et va découvrir au détour d'une rue son oncle Ben abattu par un voleur que Peter venait de rencontrer.
Une traque va débuter entre Spider-Man et le tueur de son oncle mais ce ne sera pas sans compter sur un adversaire de taille qui va bouleverser ses désirs de vengeance...

Dans les grandes ligne, voici les premiers pas de notre nouveau super héros.
Lorsque le reboot de la série Spider-Man a été annoncé, j'étais déçu, voir très déçu et je me rappel que je pensais que la série prenait une mauvaise direction mais il n'en est au final rien!
Cette nouvelle direction est complètement centré sur l'enfance de Peter Parker et du pourquoi il attérit chez son oncle et sa tante, tout comme son adolescence, moment de sa morçure d'araignée et de ses années au lycée.
Le scénario est bien ficellé et cette nouvelle approche des pouvoirs de Spider-Man est assez convaincante.

Visuellement, The Amazing Spider-Man est magnifique!
Rien à dire sur la qualité est tout simplement exceptionnel, notre super-héros évolue dans un Manahattan de jour comme de nuit avec une qualité des effets spéciaux remarquable!
De très nombreuses scènes sont impressionnante avec une réel impression d'être l'homme araignée en train de virevolter dans les airs accroché avec sa toile synthétique car dans The Amazing Spider-Man, la toile tissu par le super-héros ne sort pas de ses poignés comme dans les épisodes précédents, c'est un concept de Oscorp que Spider-Man utilise.
En tout cas, rien à dire concernant la qualité visuel, elle est belle et bien au rendez-vous!

L'aspect sonore n'a pas été oublié avec un rendu sonore d'une remarquable qualité!
Parfois il y a de grands films qui affiche une grande qualité visuel mais qui s'oublit avec une qualité sonore moyenne, The Amazing Spider-Man lui n'a pas tissé sa toile dans les hauts-parleurs, tellement le son est d'une excellente qualité.
En gros, si vous êtes équipé d'une installation home cinéma, vous allez en prendre plein les oreilles pour une immersion encore plus intense.
Vous allez resté scotché dans votre fauteuil!

Sony Pictures Home Entertainment n'a pas été avare en bonus pour proposé pas mal de petites choses intéressante.
Une bonne occasion de découvrir les coulisses de ce premier opus reboot de la série Spider-Man.

Pour Conclure, j'ai passé un excellent moment devant The Amazing Spider-Man qui est certes un petit peu mou par moment mais qui nous présente l'histoire de Peter Parker avant de nous plonger dans cette nouvelle aventure de fort belle manière.
Le second opus devra lui au moins ce mettre au même niveau que la dernière heure de The Amazing Spider-Man pour réjouir les indécis mais me concernant, j'ai déjà hâte de découvrir la suite des aventures de Peter Parker.
A voir absolument!!!

Les commentaires sont fermés.