26/11/2012

(Critique DVD) Demain quand la guerre a commencé

1365550.jpg

De jeunes Australien partent en camping dans un lieu paradisiaque qui porte mal son nom puisque celui-ci s'appel l'enfer.
2 jeunes entre jeunes sans les parents sur le dos mais à leurs retour, rien n'est plus comme avant.
Leurs maisons sont vides, leurs parents ce sont volatilisés.
Voulant découvrir ce qu'il ce passe dans leurs petite ville, nos héros découvre le soir venus que toute la population est retenue par des militaires qui n'ont rien d'amicale.
Le moment de la résistance à sonné, nos jeunes gens vont devoir ce cacher et mener des actions de représaille contre l'envahisseur.

Je vais être franc, je ne sais pas si une suite est prévue mais si c'est le cas, je suis partant!
Car le film ne semble pas terminé, on sent qu'il doit y avoir une suite, le combat de nos jeunes héros doit perdurer pour sauver leurs famille mais aussi pour repousser les forces ennemis;
Ce genre de film, est généralement pas des plus intéressant car les personnages peuvent être mal interprété surtout lorsque ceux-ci doivent porter une arme mais dans le cas de nos jeunes gens, on ressent un naturel, sorte de Rambo des temps modernes avec un soupçon d'innocence perdu qui les transformes peu à peu en machines de guerre assoiffé de vengeance.
Et là, une petite question vient quand même vous faire revenir à la réalité, le conflit ce déroulant à notre époque, vous voyez tout de suite un semblant d'irréalisme, que font les nations du monde pour venir en aide à nos chers Australiens?
Apparemment rien, ils laissent les envahisseurs asiatiques paisiblement tranquille.
Bon c'est l'un petits trucs qui m'a dérangé car quelle est la nationalité des envahisseurs?
Peut être auront nous droit à la réponse dans un second volet qui serait bienvenue.

Les décors sont assez bien trouvé avec une petite bourgade campagnarde, une montagne presque hostile et un petit coin de paradis que nos jeunes gens s'appropris pour créer leurs base de retranchement.
Changement radicale lorsqu'il reviennent de leurs week-end avec un village totalement dévasté et en ruine, tout d'un coup, on se croirait en plein Terminator!

Au final, Demain quand la guerre à commencé m'a fait passé un très bon moment et il me tarde de découvrir si oui ou non une suite est prévue car j'ai vraiment envie de revoir les jeunes héros en action.
 

Les commentaires sont fermés.