19/11/2012

TEST: Medal Of Honor Warfighter

jaquette-medal-of-honor-warfighter-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1350660847.jpg

La chasse au terrorisme internationale est désormais ouverte!
Un groupuscule terroriste menace les grandes puissance d'attentat grâce à un énorme stock de PETN, un explosif très puissant utilisé dans les attentats qui eut lieu en Espagne.
Preacher blessé lors de cette attentat ce retrouve à l'hôpital mais ne tardera pas à reprendre le chemin du combat.
La guerre contre le terrorisme conduira les deux héros et leurs compagnons du Tier 1 partout autour du globe, Dubaï, Afrique, Asie, Europe de l'Est...partout où le terrorisme a des antennes.
Mais auront t'il assez de ressources pour arrêter les méfaits de celui qui ce fait appeler l'Eclésiastique?

Côté Graphismes:
L'année dernière, Battlefield 3 avait enchanté par ses graphismes de haut vol grâce au moteur Frosbite 2 de DICE et cette année, Medal Of Honor Warfighter développé par Danger Close utilise également Frosbite 2 et cela ce voit tout de suite!
La campagne solo envoi du lourd par ses décors magnifiques, notamment en extérieur où certain endroit notamment la mission Marée Changeante, la mission ce déroule légèrement dans l'obscurité et vous devrez dans un premier temps éliminer les ennemis furtivement, l'eau omniprésente dans ce niveau à des reflets superbes.
Tout comme les effets de la pluie qui sont assez réussi.
Rien à dire, le moteur Frosbite 2 est ce qui ce fait de mieux actuellement pour des rendus et texture de cette qualitée.
Le multijoueur est quand à lui beaucoup moins agréable que le solo avec pas mal de bugs et j'ai également vu beaucoup d'Aliasing.
Comme j'ai une connexion en carton, j'ai débranché ma PS3 et je suis allé chez mon meilleur pote pour tester avec sa connexion béton et finalement aucun changement.
Je ne doute pas que les prochaines mise à jours corrigeront ces petits désagrément.

Côté Gameplay:
Le solo est franchement très prenant, avec un gameplay très rapide, les marques sont prises très rapidement car la configuration reste standard.
L'action frénétique est omniprésente, on retrouve quelques phases en véhicules qui sont assez bien géré comme une course poursuite en voiture, une phase en bateau, bref pour une fois, la conduite reste agréable.
Quand au multijoueur, les paramètres sont nombreux, et le fait de fonctionner en binôme est plutôt intéressant, une excellente solution de fonctionner sur le champs de bataille.

La durée de vie:
Comme je m'y attendais, le solo est très (trop?) court, 5 petites heures de campagne qui vous placera dans la peau de Preacher ou de Stump.
Mais comme chacun le sais déjà, le principale attrait d'un jeu de ce genre reste le multi.
Mais avec les quelques bug récurent, les développeurs devront travailler d'arrache pied pour donner un bon coup de fouet à MOH Warfighter car le jeu ne comportant que 8 maps, les joueurs risques de ce lasser rapidement.

Pour Conclure:
Malgré les défauts constaté sur le multi, Medal Of Honor ne mérite pas les foudres de la presse spécialisé qui l'ont entérré de bien mauvaise manière!
Car l'aspect graphique est superbe, la campagne solo est génialissime bien que très courte.
Les prochaines semaines apporteront certainement leurs lots de DLC pour apporter encore plus au multi et espèront le, une stabilité du multijoueur et un engouement qu'il mérite.

Ma Note pour Medal Of Honor Warfighter: 15/20

Les commentaires sont fermés.