23/11/2012

TEST: Need For Speed Most Wanted

jaquette-need-for-speed-most-wanted-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1351239955.jpg

Les courses de rue à Fairhaven sont la croix et la bannière de la police et pour devenir l'un des plus réputé pilote de cette ville, vous allez devoir gagner de nombreuses courses.
Pour gagner des courses, il va falloir prendre le volant de nombreux bolides disséminé partout en ville et surtout de dompter chaque adversaires.
Mais remporter des courses ne suffira pas, sauf peut être pour énerver la police, il faudra également battre 10 adversaires de taille qui eux, font parti de la Most Wanted.
Hissez vous tout en haut et vous serez le pilote le plus respecté de Fairhaven.

Côté Graphismes:
Difficile de ne pas faire la comparaison avec Burnout Paradise sachant que Criterion est au commandes et pourtant, Fairhaven ressemble beaucoup à la ville de Burnout Paradise.
Les décors sont tout simplement jolie et une fois de plus, Frosbite 2 joue parfaitement son rôle de Moteur Graphique d'exception!
Gros points positif également concernant les bolides qui sont en nombres important et suffisant, la modélisation est impressionnante de réalisme et les jeux de lumière sont une fois de plus des plus réussis.
Les collisions aussi sont présentes mais il manque un petit quelques choses pour qu'elle soit fidèle à la réalité mais la déformation est là pour nous rappeler que les voitures s'abîme au fur et à mesure des touchettes.

Côté Gameplay:
Need For Speed Most Wanted est rapide à prendre en mains, c'est certainement grâce à l'expérience de Criterion avec la série Burnout dont nous retrouvons quelques petites choses.
A commencer par les Takedown qui reviennent dans Need For Speed, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Takedown, c'est la destruction d'un véhicule concurrent pendant une course ou alors d'une voiture de flic.
Alors certes ce dernier née de la série Need For Speed Most Wanted ressemble en plusieurs point au dernier Burnout mais garde quand même ses origines.
D'excellentes idées sont aux programmes avec les Speed Points (Sp) qui seront attribués grâce à votre conduite agressive envers les concurrents, les Drift en virages et bien évidemment vos victoires en courses.
Mais pour être le meilleure pilote, le "Most Wanted", il faudra maîtriser chaque virage et les grandes vitesses.

La Durée de vie:
Pour venir à bout des 10 Most Wanted, il ne vous faudra pas plus de 10 heures, certain penseront que c'est un petit peu court mais de nombreux défis vous attendes pour assurer à Need For Speed Most Wanted quelques heures supplémentaires.
Le multijoueur est quand à lui très intéressant avec des courses classique ou chacun tentera de gagner mais de nombreux défis en "coopération sont également présent un petit peu dans le style de Burnout Paradise.
Donc quoi qu'il en soit, si vous avez aimé Burnout Paradise en son temps, vous retrouverez le même engouement pour le Multi de NFS, assurant au passage pas mal d'heures de jeu supplémentaires.

Pour Conclure:
Je fais beaucoup référence à Burnout Paradise dans ce test mais il est vrai que les deux jeux ont des points commun à commencer par une partie du Gameplay.
La ville y ressemble un petit peu, les takedown sont présents, le multijoueur est aussi intéressant mais un point important figure dans Need For Speed Most Wanted: les flics!
Ils sont là pour vous coincer à la première occasion venue et franchement il y a des fois où les courses poursuite sont plutôt hard à remporter!
Lorsque j'ai vu passer le premier communiqué sur la réédition de Most Wanted, j'étais très content car c'est l'un de mes épisodes préféré même si quelques petites choses ont changés, plus de planque où ce cacher ou faire des modifications mais un système assez ingénieux appelé Easy Drive.
Un très bon jeu de course pour prendre de bon petits coups d'adrénaline pare choc contre pare choc.

Ma Note pour Need For Speed Most Wanted "2012": 17/20

Commentaires

Moi je l'ai acheté sur ps vita. Il est sympa mais il y a quelques points noirs : d'abord on peut pas choisir les touches pour la direction (croix ou stick) et pour l'accélération et le freinage. Deuxième point noir au stick la direction est hyper sensible du coup on se prend souvent des murs car on a fait un petit écart sur la route. Dans les bons points il y a les graphismes qui sont dans l'ensemble plutôt pas mal et la durée de vie : si pour terminer les most wanted il faut à peu près 10 h de jeu il reste les voitures à découvrir dans la ville et les courses qui y sont associés donc au moins 10 bonnes heures de plus minimum !

Écrit par : Tonyasylum | 25/11/2012

Assez d'accord avec toi concernant la direction très sensible mais il suffit d'un petit temps d'adaptation, après, je n'ai pas essayé la version Vita donc je ne sais pas si c'est aussi gênant.
Concernant la direction, je ne joue qu'au stick analogique et plus à la croix depuis la PS1 donc je n'ai pas été dérangé.
C'est pour moi un très bon jeu.

Écrit par : Beavis | 25/11/2012

Je confirme aussi que c'est un bon jeu sur ps vita et qu'il faut un petit temps d'adaptation pour les touches et le stick. Sinon ça gère !

Écrit par : Tonyasylum | 26/11/2012

Il y a mon cousin qui a déjà essayer et je trouve que c'est facile. Ainsi, j'avoue que je ne tarderais plus à le posséder aussi.

Écrit par : Billy CR7 | 27/11/2012

@Billy CR7 Les premières courses sont faciles mais dès que tu commence à atteindre les 5 première Most Wanted, çà va beaucoup plus vite et le challenge est donc plus relevé.
Mais le jeu étant très agréable, ce n'est que du plaisirs!

Écrit par : Beavis | 27/11/2012

Les commentaires sont fermés.