05/12/2012

TEST: Sonic & All-Stars Racing Transformed

jaquette-sonic-all-stars-racing-transformed-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1353075473.jpg

Sonic revient une nouvelle fois sur le devant de la scène dans un jeu de course qui va le confronter à d'autres pilotes émérite sur des circuits tous plus dangereux les uns que les autres.
Qui n'a jamais rêvé de faire une course sur l'un des portes avions de After Burner sur terre, dans les airs ou sur la mer?
Si vous êtes de ma génération, celle qui a connut les Master System, Megadrive, Saturn, vous ne mettrez pas longtemps à reconnaître les environnements tout droit tirée des meilleures jeux de ses plateformes qui ont fais les beaux jours de SEGA.
Etes-vous prêt à drifter comme de vrai pros, au corps à corps avec Tails, Ralph, Dr Eggman ou l'un des 20 pilotes?
A vos marques, prêt? Partez!

Côté Graphismes:
Tout droit inspiré des licences SEGA d'autrefois, c'est joli et coloré, ceux qui ont connut les jeux SEGA à travers les plateformes SEGA découvriront les décors sous un nouveau jour et surtout en HD!
Le tout est superbe car de nombreuses licences sont représenté et surtout, chaque circuit présente ses particularités graphiques.
Ainsi, les circuits issues de Sonic présenteront les légendaires petits carrés orangés sur la piste comme dans les tout premiers Sonic.
Les details ne manques pas dans ses environnements et le moins que l'ont puissent dire, c'est que ceux-ci ne manque pas à l'appel avec plus de vingt circuits!

Côté Gameplay:
Je n'avais pas joué à Sonic & Sega All-Stars Racing et c'est dans l'inconnu que j'ai commencé mon aventure au pays de SEGA.
Prise en mains rapide grâce à son gameplay de type arcade, dans le plus pure style Mario Kart Like, pour avoir joué à ce dernier sur Wii, je le trouve beaucoup moins fun que Sonic & All-Stars Racing Transformed qui permet de voir plusieurs surface de course.
Comme ainé de chez Nintendo, vous aurez la possibilités de ramasser des bonus et de les envoyer à vos adversaires pour ainsi les ralentir et tenter de les dépasser.
Autre points important concernant le gameplay, pour une fois, nous avons de vrais niveaux de difficultés, 3 pour être exacte avec un vrai challenge à remplir en difficile.
Par contre, les bateau sont pas aussi fun à piloter que les avions ou voitures, c'est beaucoup plus lourd et si vous n'arrivez pas à prendre les couloirs d'accélèrations, vous serez rapidement dépassé.

La Durée de vie:
Très bonne surprise également avec de nombreux modes de jeux en solo ou à plusieurs, en ligne ou hors ligne ce qui permet de dire que la durée de vie est assez conséquente.
Rien que pour le mode carrière, il vous faudra un bon paquet d'heures pour remplir tous les objectifs, rien que pour gagner toutes les étoiles car en mode difficiles, les adversaires sont coriaces!
Il y a aussi le mode grands prix ou une succession de courses vous fera engranger des points, sachant que celui qui aura le plus de points remportera le grands prix, une sorte de mini championnat.
En multijoueur, vous allez pouvoirs jouer en ligne ou hors ligne, ce qui est intéressant car les partie à la maisons en famille ou entre amis pourront également avoir lieu.

Pour Conclure:
Sonic & All-Stars Racing Transformed est aussi bien agréable à l'oeil que manette en mains grâce à un gameplay adapté aux grands comme au petits avec des degrés de difficultés bien dosé et un fun relativement présent.
SEGA a réalisé un excellent jeu, très complet qui met en avant de nombreuses licences et des personnages emblématiques, il y a même un nouveau personnage, Ralph du dernier film animé de Disney.
Le fun ne manque pas et vous ne vous ennuyerez pas un instant dans les nombreuses courses et divers modes de jeu, le tout dans une ambiance très sympathique.
Sonic & All-Stars Racing Transformed est un jeu à posséder à tout pris!

Ma Note pour Sonic & All-Stars Racing Transformed: 17/20

Commentaires

Et la version Vita elle est comment ?

Écrit par : Tonyasylum | 06/12/2012

A priori, la version Vita sort demain, je n'ai pas encore de PS Vita mais les première note sont excellente, donc je pense que cette version est identique à la version PS3 mais peut être avec des fonctionnalités tactiles.

Écrit par : Beavis | 06/12/2012

Merci pour la réponse !

Écrit par : Tonyasylum | 06/12/2012

Mais de rien ;)

Écrit par : Beavis | 06/12/2012

Les commentaires sont fermés.