30/11/2012

(Critique Blu-Ray) L'Âge de Glace 4: la dérive des continents

5167-5171-thickbox.jpg

Tout commence avec Scrat, le petit écureuil qui poursuit une fois de plus son gland mais cette fois, il le rattrape et tente de le caché dans la glace te la neige mais commet l'irréparable.
Un tremblement de terre survient et le gland tombe dans une faille causé par sa maladresse et sa malchance.
Il tombe alors au centre de la terre, sur le noyau de la planète et Scrat en grand chasseur de glands va causer encore plus de dégâts jusqu'à ce que les continents commence à ce former.
Pendant ce temps, tout allait très bien pour Manny, Diego et Sid accompagnés de leurs amis, Sid voit d'ailleurs ses parents débarquer de nulle part alors que ceux-ci l'ont lâchement abandonné et n'hésiteront pas un instant à lui coller dans les pattes sa grand-mère.
Mais suite aux mésaventures de Scrat, le tremblement de terre va perturber la forme géographique de la planète et Manny va être séparé de sa femme et sa fille.
Celui-ci va ce retrouver accompagné de ses fidèles amis Sid (et sa grand-mère) et Diego en bien facheuse posture sur une plaque de glace à la dérive sur un océan.
Et comme si cela ne suffisait pas, ils vont croiser la route d'un navire Pirate!
Retrouveront-ils leurs route?

L'âge de glace, c'est un petit peu comme les Blockbusters, on l'attends avec grande impatience et pour le coup, j'ai passé un excellent moment!
Car en place de retrouver les principaux protagoniste Scrat, Manny, Diedo et l'inimitable Sid, nous avons droit à la grand mère de Sid qui est complètement déjanté et une bande de pirate emmené par un chef Pirate Gorille complètement cinglé.
Une fois de plus, le scénario est génial avec de très bonne répliques et surtout un énorme plaisirs de retrouver les personnages haut en couleurs de l'âge de glace.
Cette version Blu-Ray est d'une très belle qualité avec une image superbe, en même temps, c'est l'âge de glace donc la qualité est toujours au rendez-vous!
Les couleurs sont superbes et certain plan notamment au niveau de l'océan laisse prendre croire à une image réel.
D'un point de vue sonore, le 5.1 DTS est de très bonne qualité avec un équilibrage du son qui donne de très bonne sensations sans en faire de trop, c'est du tout bon!

L'âge de glace 4: la dérive des continents n'est pas avare en bonus avec pas mal de petite choses comme la danse de Sid qui est pas mal et divers petites choses intéressantes.

Alors, moi j'ai vraiment aimé car l'ambiance ne change pas, les répliques sont très drôle, et moi j'adore et j'adhère!
J'ai vu des avis négatifs et je ne comprends pas tellement pourquoi car çà reste dans la droite lignée des épisodes précédents, l'histoire évolue et les personnages évolue en même temps.
C'est en tout cas pour moi toujours un régal de retrouver le quatuor infernale (encore qu'avec l'arrivée des personnages secondaires, ce n'est plus vraiment 4 personnages!).
A voir si vous avez aimé les 3 premiers volets.

Les commentaires sont fermés.