05/12/2012

TEST: Wonderbook: Book Of Spells

jaquette-wonderbook-book-of-spells-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1347394345.jpg

La saga Harry Potter a été l'une des plus apprécié, que l'ont soient grand ou petit, le petit magicien binoclard de Poudlard n'a donc pas finit de faire parlé de lui!
Si vous avez grandi avec Harry Potter ou si vous avez suivis ses aventures magiques, un vieux grimoire écrit par la sorcière Miranda Fauconette va pouvoir répondre à vos attentes en vous apprenant pas moins de  sorts.
Mais attention avant de pouvoir lancer un Wingardium Leviosa, vous allez devoir choisir votre baguette PlayStation Move Magique, ouvrir votre Grimoire Wonderbook et vous plonger dans l'apprentissage de la magie.
Bon courage jeune sorcier!

Côté Graphismes:
Avant de glisser le jeu dans ma Ps, j'avoue avoir été un peu sceptique sur le concept, ne voyant pas trop l'attrait de ce type de jeu.
Mais une fois les principaux paramètres réglés, j'ai découvert un vrai univers "magique".
Ce qui était un livre bleu avec des symboles bizarroïde dans un premier temps s'est transformé en grimoire magique grâce au PlayStation Eye.
Affichant par la même occasion un véritable décors enchanté!
Le rendu à 'écran est bluffant, avec différents environnements suivant le sort, vous allez découvrir quelques choses de nouveau.
Divers intéractions sont possibles avec le livre comme par exemple enlever des feuille déposés sur le livre, il vous suffira de passer la main pour les retirer ou même basculer le livre pour faire écouler de l'eau, la sauce prends, les petits seront heureux de voir toutes les possibilités offertes par Book Of Spells.
Le PlayStation Move apparaît à l'écran sous la forme d'une baguette magique ce qui est très réussi également.
Autre petit plus, si le jeu vous apprends à réaliser sorts magiques, vous allez également décourvrir des scènes au décors assez sympa qui nous feront découvrir la découverte d'un sort, un petit moment d'"histoire" idéal pour les petits et accessoirement pour les grands.

Côté Gameplay:
Pour vraiment jouer dans des conditions optimale, il faut déjà une pièce bien éclairé, une distance correct pour que le livre et vous même apparaissent bien à l'écran.
Car sans cela, la précison du PlayStation Move sera moins bonne.
Sinon, les explications du narrateur étant assez explicite, les jeune enfants d'environ 6/7 ans pourront jouer seule sans avoir trop besoin d'aide, mise à part pour recréer les sorts les plus difficile.
La jouabilité est donc aisé et permet à tous de prendre du plaisirs à jouer au sorcier!

La durée de vie:
Il ne vous faudra pas plus de 5 heures pour boucler l'aventure, les enfants mettra peut être un petit peu plus longtemps car eux adore recommencer les passages "exercices" pratiques.
Un petit peu léger mais il ne faut pas oublié que le jeu n'est pas très cher, sachant que le Wonderbook vous servira pour d'autres jeu de la gamme Wonderbook qui sortiront dans les prochains mois.

Pour conclure:
Wonderbook est pour moi une excellente surprise car le rendu à l'écran est tout simplement magique, on ce retrouve dans des lieux complètement dans l'esprit de Harry Potter, bon c'est vrai que J.K Rowling a participé à la création de Book Of Spells mais tout est idéalement pensé pour que nos chers bambins s'amuse à l'apprentissage de la sorcellerie.
Si pour nous adulte la durée de vie est un peu faiblarde, les petits eux s'en moque pour la simple et bonne raison que les exercice pratiques sont des moments qu'ils apprécient beaucoup et donc ils n'hésiteront pas à recommencer plusieurs fois.
Pour un galot d'essai, Sony Computer Entertainment a misé sur le bon Sorcier et propose donc une innovation sympa qui ravira les petits.
Just eun petit mot concernant le Wonderbook, le livre ne comporte pas beaucoup de page mais la matière employé est de très bonne qualité avec un revêtement tout doux et des pages assez épaisses que les petits auront du mal de détériorer, il est important de le signaler car beaucoup de parents auront certainement peur de l'acheter pour une fragilité qui ne concerne pas le Wonderbook.
Donc vous pouvez l'acheter les yeux fermés!

Ma Note pour Wonderbook: Book Of Spells: 15/20

Les commentaires sont fermés.