16/12/2012

TEST: Zone Of The Enders HD Collection

jaquette-zone-of-the-enders-hd-collection-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1354265211.jpg

Leo est un jeune garçon qui habite aux alentours de Jupiter, lorsque sa planète est attaqué par des robots qui détruisent tout sur leurs passages, Leo voit ses amis lui demandé de l'aide.
Mais Leo n'est qu'un enfant qui ne peut pas faire grands choses pour les aider!
Dans sa fuite pour échapper à un mécha, Leo découvre un mécha vide et saute dedans.
A cette instant, Leo ne fait plus qu'un avec le Jehuty et sous les commandes de ADA, Leo va combattre ses ennemis qui ont tué beaucoup de ses amis.

Quelques temps plus tard, le Jehuty sera découvert par un mineur prénommé Dingo qui va devoir prendre les commande pour lutter contre l'armée de Bahram mais celle-ci souhaites à tout pris récupérer la précieuse armure mobile Jehuty.
Très gravement blessé, Dingo doit sa survie à l'Orbital Frame etr va devoir combattre l'armée de Bahram.

Côté Graphismes:
Si à l'époque le premier titre avait fait sensation, il faut bien avouer que les années ont passées et malgré l'apport de la HD, pas grand choses ne diffère de son illustre aîné.
Mais il faut avouer que Zone Of The Enders est sortit il y a plus de 10 ans.
Les décors sont assez tristounet, manquant de détails, le plus intéressant graphiquement concernant les cinématiques assez correct et les phases de combats assez dynamiques.

Le second épisode est celui qui est le plus beau graphiquement avec des images un petit peu plus détaillé et surtout, des cinématiques parfaitement dans l'esprit manga.
Les Mécha y sont toujours aussi jolie et détaillé, c'est le plus gros des points fort graphiques de Z.O.E.

Côté Gameplay:
Le dynamisme des combats est assez intéressant, lors des phases de combats, vous allez en prendre plein les mirettes, l'intensité apportant quelques choses de très dynamique.
Par contre, la caméra n'est pas le gros points fort, car elle apporte une sensation de perdition par moment surtout pendant les combats mais c'est aussi pour apporter un effet de dynamisme.
Pour des jeux qui commence à dater, le gameplay n'a rien à envier aux jeu actuel car si l'ont prends l'armement de Z.O.E et que nous le comparons à ce que nous propose les jeux actuels, je ne vois pas tellement de différence, à l'époque les jeux était complet, rien à dire, les effets ont chacun leurs impactes.
Le gameplay est très honnêtement le points fort, avec des possibilités de combats très dynamiques et aux multiples combinaisons possibles.

La Durée de vie:
C'est là que çà ce gâte le plus entre guillemet.
Car heureusement que Zone Of The Enders HD Collection propose 2 jeux car autrement la durée de vie serait bien limitée!
Le premier titre peut ce terminer en 4 heures (voir beaucoup moins!) et le second en 5 heures ce qui limite quand même le jeu.
Mais les deux titres s'enchaînent très bien et au final, soyons honnête, pour une trentaine d'euros, c'est une durée de vie dans la moyenne des titres actuels.

Pour Conclure:
Si l'aspect graphique ne m'a pas vraiment emballé notamment pour le manque de détails et la sensation de redécouvrir un titre d'une autre ère, c'est le gameplay qui m'a conquis avec ses possibilités génialissime.
Bien que la durée de vie est limitée, rien ne vous empêchera de refaire le jeu pour les missions de sauvetages histoire de récupérer une bonne note.
La belle cerise sur le gâteau est également la démo jouable de Metal Gear Rising Revengeance présente sur le disque et dont je vous parlerez très prochainement.
Moi qui suis adepte des compilations HD, Z.O.E n'est malheureusement pas ma préférée.

Ma Note pour Zone Of The Enders HD Collection: 13/20

Commentaires

J'ai entendu dire qu'il sortait aussi sur ps vita. Aurais tu une date de sortie à nous proposer sur ps vita ! et eventuellement un prix (pour info j'ai regardé le site de la fnac et il parle que de la version ps3)

Écrit par : tonyasylum | 16/12/2012

Et bien je n'en ai pas entendu parlé sur PS Vita.
Je me renseigne auprès de Konami et te donne la réponse dès que je l'ai.

Écrit par : Beavis | 16/12/2012

Merci d'avance pour la réponse !^^

Écrit par : tonyasylum | 16/12/2012

Les commentaires sont fermés.