20/12/2012

TEST: LittleBigPlanet Karting

littlebigplanet-karting-box-art.jpg

Sackboy est de retour mais cette fois, le petit bonhomme de chiffon ne va pas utiliser tout un tas de mécanismes archaïque pour ce sortir des pièges tortueux de planètes à l'univers dévasté.
Non, ce coups-ci, Sackboy enfile sa combinaison de pilote et monte dans son bolide pour défier de nombreux pilotes sur des circuits toujours plus tortueux les uns que les autres et comme si cela ne suffisait pas, Sackboy devra également surmonter des défis tous plus originaux les uns que les autres.
Et si vous en avez assez de votre Karting ou de votre accoutrement, foncez tout de suite faire quelques changement sur votre bolide ou enfilez votre plus beau déguisement pour maître la pression à vos adversaire sur la ligne de départ.

Côté Graphismes:
L'univers décallé et déjanté de LittleBigPlanet est parfaitement respecté avec non pas des niveaux plateforme mais belle et bien des circuits ou des arênes en tout genre?
Ultra coloré comme d'habitude, LBP Karting en jête par ses jolies décors mais également à travers ses Karting et Sackboy customisables à outrance comme seul peut le faire un jeu LittleBigPlanet.
La dessus, c'est claire que l'identité du jeu n'a pas été bafoué!
Tout comme ses grands frère LBP et LBP 2, LBP Karting possède plusieurs planète différentes à visiter mais avant de les visiter toutes, il vous faudra faire des courses pour débloquer le contenu au fure et à mesure et ainsi découvrir de nouveaux décors.

Côté Gameplay:
C'est ma plus grosse déception pour un titre que j'atttendais avec impatience!
Si les attaques possibles sont assez sympathiques, tout comme les petits bonus à ramasser sur les circuits, le titre manque de pêche.
Car même si les courses ne manque pas de piquant entre les différents pilotes, la sensation de vitesse est quasiment nul.
Et c'est vraiment le manque de vitesse qui m'ennuie car un jeu de course doit à tout pris apporter un semblant de vitesse pour créer une envie de ce dépasser.
Par contre, dans un autre genre, j'ai adoré les combats en arênes, le but étant de naviguer sur une map avec son karting, ramasser des objet et anéantir le plus d'ennemis possible.

La Durée de vie:
Tout comme tout bon LittleBigPlanet qui ce respect, la durée de vie est quasiment infinie avec les niveaux présents dans le mode histoire mais surtout en ligne grâce aux niveaux crée par la communauté.
Cela a toujours été le point fort de LittleBigPlanet et là encore c'est le cas apportant au jeu une dimension énorme.
Un vrai bonheur!

Pour Conclure:
Je reste un petit peu sur ma faim avec LittleBigPlanet Karting car le manque de rapidité lors des courses est rapidement rébarbatif et à la longue, il pourrait lassé.
En cette fin d'année, la concurrence est d'ailleurs plutôt rude avec un certain Sonic & All-Stars Racing Transformed qui est lui plus porté sur le pilotage Arcade alors que LittleBigPlanet Karting est d'avantage porté sur la créativité.
Si vous avez l'âme d'un créateur, ce jeu est pour vous sans aucun doute, il y a une fois de plus de grandes choses à faire mais au contraire, si vous recherché plutôt un Mario Kart Like, vous serez certainement un petit peu déçu même si c'est un bon jeu, l'ensemble reste un poil en deça de ce que la majorité des joueurs attendent.

Ma Note Pour LittleBigPlanet Karting: 13.5/20

Les commentaires sont fermés.