27/12/2012

TEST: Ratchet & Clank QForce

jaquette-ratchet-clank-qforce-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1354110144.jpg

Ratchet & Clank sont de retour pour de nouvelles aventures.
Le Commandant Qwark est complètement déprimé car il a perdu les dernière élections et il est depuis submergé par la déprime.
Car la galaxie est tellement paisible qu'il n'y a aucune âme à aller aider!
Mais l'accalmie va être de courte durée car un vilain vient semer le désordreet met à mal les défenses de plusieurs planètes.
Le trio de la Q-Force doit donc repartir à l'aventure et sauver l'univers...une fois de plus!

Côté Graphismes:
Très coloré et fidèle à la célèbre saga Ratchet & Clank, plusieurs planètes sont présentes et permettent de découvrir différents décors.
Tout comme les ennemis qui sont assez nombreux et qui évoluent au fil de l'aventure.
L'armement ne vous posera aucun problème car ce sont les armes que nous avons déjà utilisé dans les précédents volets, le rendu est sympathique et personnellement, j'ai un petit faible pour l'Erupteur Sonique qui ressemble à un rat ou une souris.

Côté Gameplay:
Résolument tourné vers le Défense de zones, Ratchet& Clank: QForce propose un gameplay atypique dans la série avec une map assez grosse pour chaque planète qu'il faudra arpenter prudemment car de nombreuses attaques de votre base vous feront perdre vos générateur indispensable pour redémarrer les défenses de la planète.
Donc attendez-vous à de nombreux retour en arrière, le top étant de réaliser l'aventure en coopération.
L'action est frénétique mais pour défendre votre base, vous allez devoir préparer soigneusement votre défense, pour ce faire, vous allez devoir collecter des boulons, éléments clé de la série Ratchet & Clank pour acheter des tourelles, des mines et des barrières.

La durée de vie:
Difficile à l'évaluer car il n'y pas vraiment de scénario, du moins il est un peu mis de côté pour proposer à la place un excellent jeu de coopération ou l'action est immense!
Donc chaque niveau peut être joué un nombre de fois conséquent, seul, à deux ou trois.
Bon, il est vrai que les planètes ne sont qu'au nombre de 3 et risque ainsi de lasser mais à moins de 20€, QForce à de quoi séduire en proposant par la même occasion le Cross-Buy (permettant de télécharger la version Vita à sa sortie).
Donc sans être énorme, la durée de vie sera adaptative suivant les joueurs.

Pour Conclure:
QForce nous fait découvrir une nouvelle facette du duo Ratchet & Clank en adaptant cette fois un système de Tower Défense et des phase déplorations à la recherche d'armes, de boulons d'or et d'objectifs à atteindre tout en essayant de conserver au maximum sa base intacte ce qui sera très compliqué!
Moi qui suis un adepte de cette série, je trouve QForce intéressant et dans la ligné de All For One, un parfait défouloir à un prix relativement correct.
Là où je suis peut être un petit peu déçu est certainement le manque de mise en avant du scénario mais l'action proposé en contre partie est assez intense et ont ce prend très vite au jeu.
Sans être le meilleure épisode la saga, QForce est assez addictif.

Ma Note pour Ratchet & Clank: QForce: 14/20

Les commentaires sont fermés.