27/12/2012

TEST: SPORTS CHAMPIONS 2

jaquette-sports-champions-2-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1353601426.jpg

A la sortie du PlayStation Move, quelques jeux étaient sorti pour accompagner l'accessoire à détection de mouvement mais peu d'entre eux sont resté dans les mémoires mis à part Sport Champions qui proposait quelques disciplines intéressante comme le Freesby, le tennis de table ou le tir à l'arc.
D'autres disciplines comme le combat de gladiateur était vite tombé à la trappe me concernant!
Sports Champions 2 revient avec de nouvelles disciplines et de quoi vous faire perdre les calories ingurgités pendant les fêtes dans des disciplines plus ou moins intéressante parmi lesquels la Boxe, le ski, le bowling, le golf, le tir à l'arc ou encore le tennis.
Prêt à en découdre et prouver que vous êtes le champion toutes catégorie?

Côté Graphismes:
La qualité graphique est une nouvelle fois au rendez-vous avec de jolie environnements ultra détaillé.
C'était déjà l'une des forces de Sports Champions et c'est très agréable de voir qu'un Party Game puisse avoir un vrai rendu pas simplement de pauvres graphique.
L'ensemble des épreuves nous feront découvrir des décors cohérent et il n'en faut pas plus pour convaincre...du moins graphiquement.

Côté Gameplay:
Lors du test de Sports Champions il y a de cela 2 ans, j'avais été bluffé par la qualité de la détection de mouvement qui était impeccable, et à peu de choses prêt, Sports Champions propose un gameplay identique.
A peu de choses prêt car les disciplines sont peut être un petit peu moins sujette à une précision importante mis à part avec le Bowling ou le tir à l'arc.
Il y a quand même quelques petites choses qui me chagrines, c'est certainement le manque d'investissement que le joueurs doit avoir, à savoir les déplacements gérés par le jeu, il vous suffira de recréer les mouvement par exemple pour le tennis.
Ce qui fait de Sports Champions 2 un Party Games par excellence et ce qui risque d'en rebuter plus d'un.
Sinon, les plus jeunes auront une occasion de jouer sans soucis car rien n'est vraiment compliqué.

La Durée de vie:
Comme tout jeu Party Game, l'intérêt et de jouer à plusieurs pour plus de fun, surtout qu'il y a des épreuves qui s'y prête idéalement comme la boxe ou encore le Bowling.
Si le premier Sports Champions m'avait envoûté plusieurs jours d'affilé, pour le moment, j'aime bien jouer à Sports Champions 2 de temps en temps 1 ou 2 heures mais pas plus.
Sinon, il manque peut-être quelques modes de jeu ou alors des minis jeux pour donner un peu plus envie.

Pour Conclure:
Sports Champions 2 n'est ni bon, ni mauvais mais manque peut être d'un brin de folie et aurait peut être mérité de proposé des disciplines moins connut car la grosse surprise du premier volet était le Freesby.
C'est là ou le bas blesse car le ski n'a au final pas grand intérêt, le tennis est vite lassant, le tir à l'arc était déjà présent dans le premier la boxe, çà passe, le bowling et le golf sont par contre de bon moments.
Pourtant, je suis certain qu'un petit peu d'originalité aurait été bénéfique et j'espère que si il y a un 3, il proposera de nouvelles disciplines plus originale.

Ma Note pour Sports Champions 2: 13/20

Les commentaires sont fermés.