01/01/2013

(Critique Blu-Ray) Machine Gun

machine gun.jpg

Sam Childers vient de sortir de prison et retrouve sa vie auprès de sa femme et sa fille mais ses déboirs passé sont toujours d'actualité et la drogue reprend très rapidement le dessus.
Braquage et prise de drogues sont le quotidien de Sam Childers mais lorsqu'il tue quasiment un auto stoppeur, Sam demande de l'aide à sa femme.
Celui-ci va rentrer dans les rang et rencontrer "Dieu"!
Après avoir trouvé du travail dans la maçonnerie, il décide de monter son entreprise.
les affaires marche bien et lorsqu'il décide de partir en Afrique avec une organisation humanitaire, il rencontre tout ce qu'il ne connaît pas, la guerre, la pauvreté et le quotidien des habitants apeuré.
Son avenir semble désormais tout tracé et il va devenir le pasteur blanc...

Difficile de résumer un film aussi riche en rebondissements sans faire de Spoil mais il faut savoir que Machine Gun est une histoire vrai!
Et c'est plutôt difficile à voir lors des première minutes du film car à peine sorti de prison qu'il frappe déjà presque sa femme avant de ce faire un shoot avec son meilleur ami!
Gerard Butler incarne Sam Childers de belle manière, et surtout d'une façon déterminé, on sent tout de suite qu'il est impreigné par la personne qu'il incarne, une sorte de justicier qui n'hésite pas à prendre un fusil dans les mains pour combattre contre l'armée qui menace son orphelinat.
Quelques part, le film est dérangeant car il est vrai que des massacres ont lieu dans certain pays sans pour autant que la communauté international n'agisse et le fait qu'un homme essaye de tout changé peu paraître un petit peu gros.
A priori, c'est le cas même si Sam Childers a réussit son pari d'aider son prochain.

J'ai bien accroché tout au long du film, rien à dire, le film est rythmé de bout en bout et au final, on découvre de vrais photos de Sam Childers dans différents moment que l'on retrouve dans le film sous les traits de Gerard Butler.
A voir!

Les commentaires sont fermés.