01/01/2013

(Critique DVD) Le Chasseur

The_Hunter.jpg

Martin David est un homme de main engagé par une mystérieuse société qui travaillerais sur une arme biotechnologique.
Lorsqu'il est envoyé en Tasmanie, Martin David qui a toujours l'habitude de travailler proprement ne s'attends pas à un accueil aussi glaciale de la part des habitants qui n'aiment pas tellement les étrangers.
Sa mission est de capturer le dernier Tigre de Tasmanie, espèce qui serait éteinte mais qu'une personne à vue.
Ce tigre a le don de paralyser ses proie et c'est ce détail qui intéresse cette puissante société.
Entre ses voyage dans la montagne pour trouver le Tigre de Tasmanie, Martin David loge chez une jeune femme vivant seule avec ses deux enfants suite à la disparition étrange de son mari qui était le seule à avoir vu le Tigre de Tasmanie.
Peu à peu, une amitié va naître entre eux mais Martin David ne doit pas oublié sa mission sous peine de le regretter...

Assez mou dans un premier temps, Le Chasseur campé par un Willem Dafoe froid et obnubilé par sa quête fini par devenir plus humain entouré par les enfants de sa logeuse.
Le conflit entre les écologiste d'un côté et les exploitants de l'autre peu paraître dénué de sens mais fais parti intégrante de l'histoire.
Beaucoup seront certainement étonné par le manque de dialogue mais l'ensemble tient parfaitement la route.
Les paysages sont magnifique entre les terres sauvage et la petite bourgade où Martin David attérit, rien à dire, la direction artistique à vraiment fais les bons choix pour offrir un vrai dépaysement.

Au finale, malgré son manque de rythme, Le Chasseur est un bon film, au paysage envoûtant et avec une belle brochette d'acteur.

Les commentaires sont fermés.