31/01/2013

(Critique Blu-Ray) War Games

war-games-film-volume-30eme-anniversaire-2665.jpg

En pleine guerre froide, l'armée américaine à conçu un ordinateur capable d'évaluer les risque d'attaque ennemis.
David, un jeune étudiant, passionné d'informatique et de jeu vidéo découvre au détour d'un dépliant l'arrivée prochaine d'un nouveau jeu vidéo.
Rivalisant de génie, le jeune homme arrive à pirater ce qu'il pense être un jeu vidéo mais au final, en lançant une partie de guerre Thermonucléaire Totale, déclenche malencontreusement une guerre des nerfs encore plus intense, l'armée Russe menaçant de lancer ses missiles sur les Etats Unis.

War Games est sorti en 1983, ce qui lui fera donc 30 ans cette année et c'était pour moi une excellente occasion de revoir un des films qui a marqué ma jeunesse avec un Matthew Broderick tout jeune dans un film dédié à la culture geeks.
Alors premier point, j'ai vraiment été agréablement surpris par la qualité de l'image, à aucun moment on a l'impression d'avoir un film datant de 1983 devant les yeux mis à part par le contexte de l'histoire, la dégaine des acteurs ou leurs environnements.
Même la bande son est d'une qualité remarquable pour l'époque avec des voix claire, pas de sons étouffé ce qui permet de ne pas pousser le son à fond pour comprendre ce que disent les personnages.
Alors certes tout n'est pas parfait mais revoir ce film après autant d'année est un pure régal car je l'ai redécouvert mais cette fois avec un regard adulte et franchement j'adore ce film!
Cela fais même bizarre de revoir Matthew Broderick aussi jeune, le pauvre petit gars paraît complètement dépassé et maîtrise à merveille son personnage et fait parfaitement passer les émotions.

Si comme moi vous faites parti de la culture geeks et que vous ne connaissez pas encore War Games, allez tout de suite l'acheter car sinon, vous risquez de connaître les flamme de l'enfer!
A voir et à revoir!

Les commentaires sont fermés.