11/02/2013

TEST: Fist of the North Star : Ken's Rage 2

jaquette-fist-of-the-north-star-ken-s-rage-2-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1359538021.jpg

La Terre n'est plus ce qu'elle était, dévasté et manquant de ressources, les villages qui arrivent à survivre sont la proie de gang qui les attaques et leurs volent leurs victuailles et leurs eau.
Heureusement pour les rescapés, Ken débarque et commence à faire le ménage grâce à ces qualités de combattant hors du commun et grâce à sa technique de combat, très peux ne peuvent survivre et finissent par exploser.
Et les gangs, ils n'en manque pas sur cette terre complètement ravagé mais arpentant ces vastes plaines désertiques, Ken va devoir lutter contre des ennemis redoutable emmener par des chefs de gang féroce.
Ken entouré de ses plus vaillants accolytes luttera jusqu'à la mort.

Côté Graphismes:
Si l'ont ce base sur les cinématiques, le jeu serait moyen ou alors inégale car sans être vilaines, les cinématiques place l'histoire dans le contexte du manga sans être extraordinaire.
Ensuite il y a de petits interlude sous la forme d'une bande dessiné, un petit plus dont nous aurions pû nous passer mais qui sont là quand même.
Ensuite, il y a les graphismes en eux-mêmes, comment dire...et bien ce pourrais être mieux!
C'est certainement dû à une grosse attente de ma part car Ken Le Survivant, c'est l'un des manga que je regardais quand j'étais petit et je m'attendais à un traitement beaucoup plus abouti.
L'ensemble graphique est digne d'un bon jeu sur PlayStation 2, début PlayStation 3.

Côté Gameplay:
Bien que le gameplay soit assez simple voir même répétitifs, l'ensemble ce tient tout de même grâce à l'évolution des coups spéciaux qui sont débloqué en suivant le court de l'histoire.
Concernant les coups, j'aurais aimé avoir une plus grande variété de coups car mis à part quelques combos, l'ensemble reste trop simpliste mais propose malgré tout un petit challenge car la difficulté est super bien dosé pour offrir une difficulté grandissante au fur et à mesure.
Une chose importante, lors de l'aventure, vous rencontrerez des alliés qu'il sera possible de prendre en mains et qui propose de nouvelles possibilités de gameplay et pour la plupart, j'ai trouvé leurs attaques plus aboutis que celle de Ken.

La Durée de vie:
Gros point positif de Fist Of The North Star: Ken's Rage 2, vous en aurez pour votre argent avec un jeu qui propose une aventure qui reprend l'ensemble du manga à quelques petits détails près.
Le mode aventure compte déjà pas mal d'heures mais en plus, vous avez le mode rêve qui propose un scénario pour de nombreux personnages qui augmente encore la durée de vie.
Soit en gros une durée de vie colossale!

Pour Conclure:
Je suis un petit peu déçu car au final, Ken Le Survivant était un bon manga pour l'époque  ( d'ailleurs Fist of the North Star: Ken's Rage 2 fête les 30 ans de Ken!) mais le jeu n'a au final pas reçu le traitement adéquate au niveau graphique.
Par contre, il faut souligner le tour de force des développeurs qui ont réussi à réaliser un jeu qui reprend l'histoire entière du manga offrant au passage une durée de vie confortable au soft qui tient la route grâce à cet aspect du jeu.
Autre détails que je n'ai pas encore abordé, les voix sont en Japonais sous titré en français ce qui apporte au titre une dimension génial!
Tout comme les plus célèbre répliques du style: " tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort", une vrai joie de revoir ce genre de scène.

Ma Note pour Fist of the North Star Star: Ken's Rage 2: 11/20

Les commentaires sont fermés.