18/02/2013

(Critique Blu-Ray) Sparkle

5468-5599-thickbox.jpg

Dans les années 60, trois deviennent peu à peu de véritable stars de la chanson en plein phénomène Motown.
Tout irait pour le mieux du monde sans leurs mère tyrannique qui ne veut pas entendre parlé de la chanson suite à sa carrière passée qui l'avait plongé dans l'enfer.
Ce qu'elle à vécu par le passé, elle ne veut pas le faire vivre à ses fille mais Sparkle, ne l'entend pas de la même oreille et réussie à décider ses deux soeurs de ce produire sur scène.
Mais Sister, la plus âgée des trois rencontre Satin, un comique de la télévision et plonge dans la drogue.
De dérapages en dérapages, Sister file tout droit en enfer entre les coups de Satin et la drogue, il n'y aura bientôt plus de groupe mais Sparkle va tout faire pour réaliser son rêve de star de la chanson.

Sparkle est le dernier film de Whitney Houston puisque le film a été tourné fin 2011 et la chanteuse est décédé en février 2012.
Soyons honnête, Sparkle n'est pas un film bourré d'action mais j'ai agréablement été surpris.
La déscente aux enfers de Sister est flagrante et pourtant, même en mère tyrannique, Emma n'essaye pas de la garder chez elle lorsqu'elle part avec Satin et c'est plutôt étonnant mais Whitney Houston campe malgré tout à merveille cette mère de trois filles stars.
Je dois avouer que les premières minutes du film, je me suis presque demandé si Sparkles était un film sur la vie tumultueuse de Whitney Houston mais après avoir vu que c'était elle qui jouait le rôle de la mère des trois soeurs, je me suis ravisé et pourtant, la comparaison avec sa vie personnel son assez nombreux quand on voit la vie de sa fille aîné qui tombe dans l'alcool, la drogue et les coups de son compagnon.
Sparkle est un bon petit film, et d'ailleurs, Whitney Houston intéprête une chanson dedans et franchement c'était quand même une des plus belle voix.

Sparkle est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD depuis le 6 février 2013 chez Sony Pictures Home Entertainment

Les commentaires sont fermés.