19/02/2013

TEST: Rocketbirds Harboiled Chicken Vita

rocketbirds-hardboiled-chicken006.jpg

En 2011, Rocketbirds: Harboiled Chicken débarquait en téléchargement sur PlayStation 3 et j'avais été agréablement surpris.
Le voir arriver sur PS Vita n'a rien d'étonnant car la nomade possède les caractèristique technique pour faire de Rocketbirds: Harboiled Chicken une expérience géniallisime.
L'histoire, je l'avais déjà abordé lors du test de la version PS3 et pour rappel, Harboiled est un poulet qui tombe avec son jetpack en plein camps ennemis.
Poursuivis par une véritable armée de Pinguin et de clones, il va devoir rivaliser de discrétion et de courage pour s'attaquer à cette armée menée par un dictateur tyrannique.

Les grandes nouveautés de cette version Ps Vita réside principalement dans l'apport de l'écran tactile et de la fonction gyroscopique de la Vita.
Maintenant, il est possible de changer d'armes avec le doigts, ce qui est plus rapide dans certaine situations.
La fonction gyroscopique est quand à elle beaucoup plus subtile, elle permet de faire légèrement basculer l'écran pour voir ce qui arrive en gagnant un petit peu de vision, en procurant une sensation de profondeur de l'environnement.
Ce qui a pour effet d'avoir l'impression d'avoir une vrai 3D.
Le gros point positif réside dans l'humour omniprésent, les cinématiques qui sont toujours aussi agréable à regarder ainsi que la musique de générique que j'apprécie beaucoup.

Sans bouleverser le titre arrivé sur PS3 en 2011, Ratloop Asia apporte l'essentiel en utilisant les capacités technique de la PS Vita à merveille et font de Rocketbirds: Harboiled Chicken l'un des jeux à posséder à tout prix, d'autant plus qu'il est disponible à un tout petit prix surtout si vous avez acheté le jeu sur PS3 car vous bénéficierez d'une réduction.

Ma Note pour Rocketbirds Harboiled Chicken Vita: 15.5/20

Les commentaires sont fermés.