26/02/2013

TEST: Aliens: Colonial Marines

jaquette-aliens-colonial-marines-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1360763673.jpg

Le USS Sulaco a lancé un signal de détresse depuis plusieurs semaine et vous voici embarqué dans une tentative de sauvetage à la recherche de vos compatriotes.
Un Marines n'abandonne pas un autre Marines et vous allez connaître l'enfer dans un vaisseau où vous allez avoir du mal à retrouvé une âme en vie...
...Ou presque puisque vous allez découvrir que le vaisseau est envahi de Xénomorphes avant que celui-ci ne s'écrase sur LV-426, le cauchemard n'a pas dit son dernier mot...

Côté Graphismes:
Quand on lance une licence comme Aliens Colonial Marines, la première chose à laquel le joueur est en droit d'attendre, c'est une réalisation sans faille, avec des décors superbes et des effets de lumières digne du film d'origine.
Mais Aliens Colonial Marines a peut être été en gestation trop longtemps et au final, les graphismes sont pas terrible, affichant des textures baveuses et des décors bien vides.
La seul chose qui a peut être eut le droit à une réalisation correct, ce sont les Xénomorphes qui sont franchement hideuses et qui sont dignes de leurs ancêtres de 1986.
Même les cinématiques sont bien en dessous de la qualité que le jeu aurait mérité.

Côté Gameplay:
C'est certainement le côté le plus positif, la prise en mains est instinctive, si vous avez l'habitude de jouer à des FPS, vous ne serez pas perdu.
Par contre, les munitions sont peut être en trop grand nombre et au final, le jeu va ce résumer à tirer sur tout ce qui bouge sans vraiment ce dire qu'il va nous manquer de munitions.
un petit peu dommage quand le jeu est quand même porté vers le survival horror et où les munitions vont souvent défaut.
Malgré cela, l'action l'emporte sur le reste!

La durée de vie:
Aliens Colonial Marines vous prendra environ 8 heures pour terminer la campagne solo qu'il est également possible de vivre en coopération.
A cela s'ajoutera la recherche des armes rare et des journaux.
Le multijoueur est un plus que beaucoup de joueurs oublieront rapidement.

Pour Conclure:
Malgré l'investissement de beaucoup de monde, Aliens Colonial Marines est très décevant en beaucoup de points, surtout au niveau de la réalisation qui est désastreuse!
Si le jeu était sorti au lancement de la PlayStation 3, peut être que cela serait passé inaperçu mais aujourd'hui, ce type de réalisation baclé ne plaira pas à grands monde.
Dommage car la licence propose de bonnes choses comme par exemple la jouabilité qui est très classique mais qui reste efficace, des bruitage sympathique et surtout, des Xénomorphes ultra hideuses.
Si vous voulez voir le film et ensuite joué au jeu pour la continuité du scénario, vous risquez d'être déçu car de nombreuses incohérences sont à déplorer.
En gros, c'est dommage.

Ma Note Pour Aliens Colonial Marines: 8/20

Les commentaires sont fermés.