07/03/2013

TEST: Le Seigneur des Anneaux Vita

jaquette-lego-le-seigneur-des-anneaux-playstation-vita-cover-avant-g-1353508999.jpg

Retour en Terre du milieu en compagnie de Frodon, Sam, Gimli, Legolas, Aragorn, Merry, Pippin ou encore Gandalf.
Frodon doit partir à l'aventure et des péripéties, il va en connaîtres lui et ses amis lors de sa quête pour détruire l'anneau.
Entre des Orcs qui tenteront d'entraver votre progression mais également Sauron et son armé d'Uruk-Haï, des soucis ils vont en connaître!
Frodon Sacquet aura t'il les épaules assez solide pour supporter cette lourde responsabilité?

Côté Graphismes:
La version PS3 présentait une aventure très agréable à vivre avec des graphismes superbes et des cinématiques tout aussi convaincante.
Dans cette version nomade, les graphismes sont jolis mais pas aussi travaillé que sur son aîné avec un souci du détail moins marqué.
On ce retrouve ainsi avec des graphismes un petit peu moyen et surtout une map beaucoup moins grosse puisque celle-ci n'est pas "ouverte".
Par contre, les cinématiques sont jolies et digne des consoles de salon.
C'est un petit peu décevant quelques part, surtout lorsque l'on a fais la version PS3 avant.

Côté Gameplay:
On part sur la base d'un gameplay qui a déjà fait ses preuves dans les épisodes précédent ce qui permet d'avoir de solides bases.
Ainsi, si vous êtes un habitué des versions antérieures, vous ne serez pas perdu avec des objets à reconstruire après avoir cassé quelques choses, en somme, classique...et efficace.
Par contre, nous perdons les nouveautés de la version PS3, à savoir l'inventaire de nos personnages ce qui est un petit peu dommage car je pense que la PS Vita aurait pû en profiter.
Tout comme l'écran tactile qui n'est pas exploité à son maximum puisque quasiment aucune interactions ne sont possibles, juste les selections sur l'écran d'accueil.

La durée de vie:
Correct, la première partie prend environ 7 heures ce qui ce situe dans la moyenne des jeux actuel.
J'ai fais le platine en 15 heures pendant lesquels j'ai recherché tous les trésors à collecter pour débloquer les briques rouge et également les jetons personnages par contre pas de brique de Mithril ni de briques jaune.
Ce qui est tout de même correct sachant que la plupart des jeux prennent maximum 10 heures avant d'être rangé.

Pour Conclure:
C'est avec plaisirs que j'ai découvert Lego Le Seigneur des Anneaux dans sa version portable après avoir vraiment aimé la version PS3.
Certes cette version n'apporte rien de nouveau et pourrait utiliser les possibilités tactile de la machine mais au final, je ne sais pas trop quoi préféré car le gameplay est classique et efficace et l'apport de fonctions tactile pourrait peut être dénaturer le jeu si il était mal exploité car les jeux Lego sortent tout de même à fréquences régulière, à savoir 1 voir 2 jeux par ans.
Donc à choisirs, je préfère cette configuration là pour éviter les mauvaises surprises.
Bon il y a quand même pas mal de petites choses décevantes, à savoir les graphismes qui sont tout de mêmes loin d'être aussi jolie que sur la version de sa grande soeur, ce sera le point important à améliorer pour les futurs jeux Lego sur PS Vita surtout en connaissant les qualités de la console portable.
Un bon jeu Lego, perfectible certe mais un bon jeu.

Ma Note pour Lego: Le Seigneur des Anneaux: 13/20

 

Les commentaires sont fermés.