10/03/2013

TEST: Ninja Gaiden Sigma 2 Plus

jaquette-ninja-gaiden-sigma-2-plus-playstation-vita-cover-avant-g-1361358655.jpg

Un agent de la CIA recherche Ryu Hayabusa et ce rend à Tokyo mais celle-ci ne va pas le trouver, à la place, elle va être enlevé par des Ninja du Clan de l'Araignée Noire.
Lorsqu'elle est enlevé, Hayabusa arrive et tue les derniers Ninja et apprend que le Clan ennemis tente de ressusciter l'Archidiable, une entité qui sonnerais peut être la fin de notre monde.
Il part à la recherche de l'agent de la CIA et va finir par la délivrer après un combat intense.
Tokyo, New-York ou encore Venise vont, entre autres être le théâtre de combats intense entre les entitées ressuscités par le Clan de L'Araignée Noire et Ryu Hayabusa mettant tous les talents de Ryu à rude épreuve.

Côté Graphismes:
Malgré que le jeu initial soit sorti il y a déjà quelques années sur PS3, cette réadaptation en version portable rends magnifiquement bien malgré quelques petites choses désagréable par moment comme par exemple des ennemis qui coince dans les décors.
Choses désagréable qui ne m'est pas arrivé beaucoup mais qui est génânts surtout lorsque les coups portés n'atteignent pas l'ennemi en question obligeant à redémarré le jeu pour pouvoir continué la partie.
Continuons dans les points noirs avec les décors qui reste un petit peu vide, accusant le poids des années malgré certains jolies passage comme la statue de la liberté.
Mais tout n'est pas noirs puisque Ninja Gaiden Sigma 2 Plus est des plus agréable à prendre en mains avec des combattants très agiles et des effets de découpage superbe lorsqu'un membres d'un ennemis est déjà coupé, vous avez la possibilité de l'achever avec votre arme avec une micro cinématique très jolie.
Les personnages sont bien modélisé (surtout les personnages féminin très en "formes"!), avec des animations et des déplacements très fluide.

Côté Gameplay:
J'ai vraiment du mal avec la caméra qui n'est pas des plus précise et qui vous fera perdre la tête à certains passages, heureusement qu'il est possible de recentrer la caméra devant Ruy en appuyant sur la gâchette sinon, c'est quasiment la mort assuré lors de passages compliqué avec beaucoup d'ennemis.
Sinon, le jeu est très complet avec des améliorations d'armes possible à différents passages bien que j'aurais aimé que celle-ci soit améliorable plus rapidement car chaque fois que vous rencontrerez l'échoppe avec la lumière bleu, vous ne pourrez améliorer qu'une seule arme à chaque fois.
en plus des armes qui sont assez nombreuses, vous aurez également des pouvoirs Nippo qui seront eux aussi améliorable à condition de trouver les orbes adéquate.
En combat, certain passage seront compliqué avec des ennemis soit très nombreux, soit très dure à battre sans parler des Boss gigantesque.
Une jouabilité qui fais l'un des points fort de Ninja Gaiden Sigma 2 Plus.

La Durée de vie:
Plus qu'honorable car l'histoire vous donnera aisément entre 15 et 20 heures suivant le mode de difficulté choisi.
A cela s'ajoute différents mode de jeu comme le mode Course Ninja ou encore , Missions d'équipe, deux nouveaux modes qui complètent magnifiquement les possibilités et par la même occasion la durée de vie.
Mais si deux modes sont apparus, l'un deux a été modifié puisque à la base, le mode coopératif était jouable en ligne, dommage car la PS Vita aurait mérité cette possibilitée en ligne, le mode Missions d'équipe s'y prétant parfaitement car avec l'IA, ce n'est pas évident.

Pour Conclure:
Seulement 1 an après la sortie de la PS Vita, c'est déjà le second épisode Ninja Gaiden Sigma et franchement c'est un régal!
Je constate par contre une fois de plus que les possibilités tactile avant et arrières ne sont pas exploités suffisamment, ce qui est dommage car en combat, cela aurait été pas mal pour par exemple achever ses ennemis.
Malgré tout, Ninja Gaiden Sigma 2 Plus prouve que la Vita en a dans le ventre et il a obligatoirement sa place sur votre étagère.
Par contre je ne l'ai pas mentionné mais le jeu est beaucoup moins dure que sur les plateformes sur lesquels il est déjà sorti mais offre un fabuleux challenge avec parfois deux Boss à battre coup sur coup!

Ma Note pour Ninja Gaiden Sigma 2 Plus: 18/20

Les commentaires sont fermés.