20/03/2013

TEST: Casque Steelseries Flux Luxury Edition

MS_flux1.jpg

A l'heure actuel, le marché des smartphones, tablettes et autres appareil nomades ont envahis notre quotidien et pour en profiter pleinement, l'idéal est d'avoir un casque à la hauteur.
Steelseries propose tout une gamme de casque adapté et je vous propose de découvrir le Steelseries Flux Luxury Edition.
Ce sera sans aucun doute le compagnon idéal de vos balades, trajet dans les transport en commun ou pourquoi pas au bureau grâce à ses qualités d'adaptations.

Tout d'abord, parlons du design très soigné avec une possibilité de personnalisation des couleurs du câble mais également des petites coques latéral.
Le Flux Luxury Edition est fourni avec deux jeux de coques, des noirs et des grises/orange stylé mais vous pouvez également en trouver sur le site en bleu, vert, orange, blanc..., la fixation est très rapide puisque un petit aimant est placé à l'intérieur de cette petite coque.
Idem pour les câble qui sont fourni en orange mais que vous pouvez acheter en différents coloris.
L'un des deux câble est équipé d'un microphone ce qui est un gros plus en utilisation avec un smartphone.
Le pack comprend également une housse pour pouvoir le ranger aisément et ainsi le protéger car le gros plus de ce casque est sa fonction nomade en le repliant pour avoir un gain de place et ainsi pouvoir le glisser dans un sac sans avoir peur de l'âbimer.

Le confort est également l'un des très gros point positif avec des coussin en cuir élégant qui ne fais pas mal aux oreilles et comme le casque est bien étudié, l'arceau ne fais pas mal à la tête car il est assez large et s'adapte parfaitement après, comme tous les casques, la hauteur est réglable.
J'ai remarqué cependant un phénomène de transpiration après de longues sessions mais rien de bien méchant.

Du point de vue sonore, car c'est tous l'attrait d'un casque, je suis vraiment agréablement surpris par la qualité!
Je joue rarement avec un casque sur les oreilles mais j'ai vraiment été bluffé par le rendu des basses mais pas que puisque je l'ai testé avec de la musique et le son est vraiment excellent.
En jeu, je l'ai essayé avec ma Vita sur Call Of Duty ainsi que sur tablette sur différents petits jeu et là encore rien à dire.
Si sur la tablette je n'ai pas été étonné du rendu sonore, je jouais à de petits jeu qui ne demande pas forcément un gros son, sur Call Of Duty, les explosion et tirs sont parfaitement retransmise sans saccades ni pertes.
Et si vous souhaitez partager votre son avec quelqu'un, il pourra utiliser la seconde sortie sur le second écouteurs.

Si vous cherchez un casque stylé et de très bonne qualité, Le SteelSeries Flux Luxury Edition est fait pour vous!

Caractèristiques Techniques
Headphones
Frequency response: 18 – 28000 Hz
Impedance: 29 Ohm
SPL@ 1kHz, 1 Vrms: 118 dB
Cable length: 2m
Jacks: 3.5 mm

Microphone
Frequency response: 50 – 16000 Hz
Pick up pattern: Omni-directional
Sensitivity: -38 dB

Le Steelseries Flux Luxury Edition vous en coûtera un petit peu plus de 100€ suivant la configuration choisi que vous pouvez réaliser ici avec de multiples combinaisons pour créer votre casque.

IMG-20130320-00022.jpg

IMG-20130320-00023.jpg

IMG-20130320-00024.jpg

Les commentaires sont fermés.