18/03/2013

(Critique Blu-Ray) Company Of Heroes

company of heroes.jpg

 

Alors que les troupes de Hitler sont en pleine débacles, les soldats Américains continus d'avancer pour récupérer du terrain.
Lorsqu'une compagnie de l'armée de terre américain doit livrer des provisions de Noël aux soldats en première ligne, ce qui devait être une promenade de santé prend un tout autre chemin pour changer le cours de l'histoire.
Bien avant d'arriver en première ligne, la compagnie est attaquée et les pertes sont immenses, les rescapés de cette embuscades vont suivre une destiné nouvelle après avoir découvert un centre d'essai nucléaire qui est complètement rasé.
Leurs nouveau objectif est de partir pour Stuttgart et ainsi mettre la main sur une bombe atomique qui risque d'être utilisée par l'armée du IIIème Reich.

Company of Heroes ne laisse aucun temps mort, dès les premières minutes, çà commence déjà à canarder!
Le genre de film de guerre que j'affectionne particulièrement, sans trop de blabla.
Si vous connaissez un petit peu les jeux de stratégie sur PC, vous aurez remarqué le titre qui est le même que le jeu du défunt THQ et pour cause puisque le film est inspiré plus ou moins du jeu vidéo.
Plus ou moins car le jeu est de type stratégie, le film lui raconte une histoire.
Le scénario est bien mené grâce aux acteurs avant tout mais surtout avec une mise en scène presque parfaite.
Il y a quand même un petit quelques choses qui m'a déçu, les effets spéciaux qui sont parfois de très mauvaise qualité comme pour l'explosion d'un camion dans la première partie du film qui est franchement pas propre avec un effet numérique totalement dépassé.
Mais sinon, l'ensemble est assez correct avec des balles qui siffle dans tous les sens et lorsque celle-ci font mouche, les carotides gicle abondamment, la dessus, les effets spéciaux sont relativement propre.

D'un point de vue sonore, la aussi la copie est des plus correct avec d'excellents effets sonore.
Les explosions et autres fusillades ont un rendu de très bonne facture avec des basses qui vont rager vos voisins.

La seconde guerre mondiale n'a pas encore livré tous ses secrets et les bons films de cette triste période de notre histoire n'ont pas encore fini de nous en mettre plein les mirettes.

Company Of Heroes est disponible depuis le 11 mars 2013 en Blu-Ray, DVD et VOD.

Les commentaires sont fermés.