21/03/2013

TEST: Tomb Raider

jaquette-tomb-raider-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1351011156.jpg

Lara Croft serait-elle la digne héritière de son père disparu?
Même si la réponse est déjà connu, Lara Croft et son équipe de scientifique sont en pleine mer à la recherche d'une citée perdue.
Mais suivant son instant, Lara souhaite que le bateau passe par le triangle du Dragon mais une tempête va devoir être affronté.
Lorsque la tempête fait rage, le navire sombre et tous les occupants échoues  sur une île qui n'a rien d'un lieu paradisiaque.
Lara a perdue connaissance et lorsqu'elle retrouve ses esprits, ses compagnons d'aventures ne sont pas très loin mais elle est assomé par un individu et ce retrouve quelques temps plus tard la tête en bas dans une caverne morbide.
Grâce à son agilité, elle arrive à s'échappé et après avoir trouvé le chemin de la sortie, Lara comprend que cela ne va pas être simple de s'échapper de cette île et elle doit avant tout survivre et retrouver ses compagnons d'infortune.
La seule solution et d'envoyer un SOS pour avoir une chance de s'échapper de cette île mystérieuse habité par des personnes sanguinaire qui n'ont rien d'enfants de coeur.
Aura t'elle les épaules assez larges?

Côté Graphismes:
Le soin apporté par Crystal Dynamics au retour de Lara Croft est très intéressante car j'avais aimé le dernier épisode Underworld mais celui-ci était vraiment un ton en dessous.
Les décors possède une profondeur remarquable, surtout lorsque Lara est en hauteur, découvrant un paysage qui s'étant à perte de vue.
Les cinématiques sont superbe avec une qualité de texture et un soin tout particulier apporté à la chevelure des personnages et surtout de Lara.
Cette île n'est pas seulement peuplé de personnes immondes, les bêtes sauvages sont également présente avec des Cerfs, oiseaux, Loups, Lapin et lorsque les loups attaques, le souci du détail est vraiment remarquable.
La qualité graphique est au rendez-vous rien à dire, c'est un plaisirs pour les yeux.

Côté Gameplay:
L'aventure est assez comparable à un Uncharted, l'exploration est encore plus présente avec des décors qui peuvent être fouillé dans tous les sens pour trouver divers objets, journaux...
Après, il y a les séquences de fusillades qui sont aussi présente avec des approches soit de fronts, soit en s'infiltrant grâce à la première arme que Lara trouvera sur un cadavre: L'Arc.
Dans les déplacement, Lara est aussi doué que Nathan Drake, les falaises abrupte ne lui fonts presque pas peur, elle peut utiliser le piolet pour s'aider.
Je suis conquis par l'ensemble de l'aventure qui ne repose pas seulement sur de la fusillade, c'est varié et c'est tant mieux!

La Durée de vie:
Très correct, l'aventure vous prendra plus d'une douzaine d'heures mais c'est très difficile à évaluer puisque vous pourrez vous déplacer entre les différents feu de camps et ainsi rechercher des choses qui vous aurait échappé.
Et je pense que la plupart des joueurs ne feront pas l'aventure d'un traits, car Tomb Raider est tellement jolie que c'est une joie de rechercher des reliques, tombeau, journeau ou même tuer des bêtes sauvages pour récuperer des pièces qui seront utilisé pour améliorer les objets de la belle aventurière.
Donc la durée de vie sera bien plus importante au finale avec une rejouabilité intéressante pour trouver ce qui vous aurait échappé la première fois.
Après, le multijoueur apportera un complément intéressant.

Pour Conclure:
Le retour de Lara est donc la renaissance de la série avec une aventurière au début de sa carrière et une nouvelle orientation qui plaira à beaucoup.
Grâce à son intensitée lors des fusillades et des moment plus calme qui permettent d'explorer les environnements à notre guise, Tomb Raider a eut droit à un traitement parfait de la part de Crystal Dynamics.
Rien a dire, la nouvelle Lara parait beaucoup plus humaine avec une fragilité apparente qui reflète parfaitement son jeune âge.
En gros, c'est une tuerie!

Ma Note Pour Tomb Raider: 18.5/20

Les commentaires sont fermés.