24/03/2013

(Critique Blu-Ray) Niko le Petit Renne 2

51GQ6-0mshL._SL500_AA300_.jpg

Niko est de retour!
Toujours fervent admirateur de son papa qui est l'un des meilleures Renne du père Noël, son plus grand rêve serait d'intégrer la brigade volante.
Ses parents sont séparé et Niko voit son papa le week-end et lorsque sa maman lui présente son nouveau compagnon Lennie, c'est un petit déchirement pour Niko qui va en plus devoir faire l'effort de partager ses amusements avec Johnny, le fils de Lennie.
Lorsque Niko et Johnny partent en forêt jouer, ils ne s'attendaient pas à ce que les vautours enlèvent le petit Johnny.
Niko va devoir tout faire pour sauver le petit Johnny enlevé par les vautours sur l'ordre d'une Louve qui souhaite ce venger de Niko suite à la mort de son frère.
Parviendra t'il à sauver son nouveau compagnon de jeu?

Niko le petit Renne 2 est un petit film d'animation superbe qui est un petit peu dans l'air du temps.
Car beaucoup de petites choses s'apparentes à la société actuel avec la séparation des parents du petit Renne qui doit faire face à cette épreuve qui s'aggrave encore un petit peu plus pour lui lorsque sa maman lui présente son nouveau compagnon.
Les images sont superbes, et surtout, les effets de lumières sont bien gérées.
Même lors des scènes d'actions, les images sont d'une précision redoutable même si les décors sont un petit peu vide, normale, l'endroit du globe ou ce situe l'histoire est quasiment vide.

L'humour est omniprésent grâce aux vautours qui sont les méchants idiots de ce second opus Niko le petit Renne avec des situations souvent cocasse ou alors des péripéties qui leurs arrivent lorsqu'ils tente de ce frotter à Niko.
Mais il y a aussi le vieux Renne, un ex de la Brigade volante qui est tout simplement magistrale et qui va à lui seule vous faire rire joyeusement.
C'est LE chouchou de ma fille qui le préfère à Niko malgré son statut de super star!

Un film d'animation de haut-vol a revoir ou a découvrir avec vos chers tête blonde, vous ne le regretterez pas grâce à cette belle bande de personnages sympathiques.
Le père Noël ne doit pas s'ennuyer pendant la distribution des cadeaux...

Les commentaires sont fermés.