01/04/2013

(Critique Blu-Ray) Les Cinq Légendes

B00AFBJJ7Y-large.jpg

Le Croque mitaine a décidé de semer le désordre dans la tête de nos chers tête blonde et ainsi leurs faire oublier les plus grands héros que sont le Père Noël, la Fée des dents, Jack Frost, le marchant de sable ou encore le lapin de pâques.
Les cauchemards commence à hanter les nuits des enfants et la morosité s'installe peu à peu anéantissant tous le travail des héros légendaires.
Alors pour contrecarrer les plans diabolique du Croquemitaine, les légendes s'attaque au Croque mitaine mais Jack Frost est peut-être la clée de la réussite...

Si il y a bien une légende que je ne connaissais pas, c'est bien Jack Frost, le mettre de la neige et de la glace.
C'était un régal de découvrir une légende dont je n'avais jamais entendu parlé et que l'ont découvre complètement puisque le film démarre avec lui.

D'un point de vue des images, c'est un pure chef-d'oeuvre!
Les couleurs sont superbes, les images sont d'une rare qualitée, en même temps, c'est du Dreamworks, le marchant de rêve a encore frappé tellement vous allez en prendre plein les yeux!
J'avais raté le film au cinéma malgré la demande insistante de mes petits Loulous et au final, c'est un pure moment de cinéma à la maison qui a eu lieu.
C'est en regardant le dvd que je me suis aperçu de la qualité du blu-ray, c'est un peu comme faire une constatation de différence entre une VHS et un DVD à l'époque ou le DVD commençait à envahir notre quotidien.

Le son est également d'une belle qualité même si la VO remporte haut la main la palme de la sonorité avec une bande son d'une qualité remarquable.
Bon n'étant pas anglophone, je n'ai pas regardé le film en entier mais seulement quelques passages histoire d'en prendre plein les oreilles.
La bande son FR est quand même de très bonne qualité avec un 5.1 Dolby Digital qui vous scotchera malgré tout dans votre canapé.

Quand à l'histoire, c'est un régal, à l'heure actuelle, les film animé sont bien souvent d'une grande qualité narrative et Les Cinq Légende ne déroge pas à la règle.
A voir en famille, les petits vont adorés et les parents repenseront à leurs jeunesse qui n'était pas aussi riche en terme de film animé.

Les commentaires sont fermés.